Poils oreilles de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les oreilles de mon petit monstre m'intrigue, il a le pelage relativement court mais les oreilles assez fournies, avec également une petite touffe derrière chaque oreille. Ayant eu 3 chats auparavant je n'avais pas constaté cette petite particuliarité chez eux étant chaton. Avez vous eu la même chose avec vos petits compagnons ?

Voici des photos 📷

Très bonne journée !

15 réponses
Kalou124

Une de mes persanes a des gros plumeaux derrière les oreilles quand elle a son poil d'hiver. C'est rigolo.

Helixanne

Bonjour, Alors il est juste magnifique ce bébychou!! Et moi j'ai une bébé chat avec plein de poil au oreilles moins marqués que le votre, et elle miaule d'une façon très original, j'hésite entre le jappement d'un bébé chien, ou le bruit d'un jouet qui couine!! je sais pas trop comment le décrire mais c'est très rigolo!! ;)
Bonjour, Trop mignon 🤗 il a quel age votre chaton ?

Ma chatoune à 5 mois le 1 octobre!! ;)

Utilisateur anonyme

Oh! il est magnifique! Je dis peut-être une grosse bêtise, mais malgré ses poils courts, on dirait qu'il a quelque gênes de Norvégien... C'est la couleur, la forme de son visage et ses oreilles qui me font tiquer. https://www.youtube.com/watch?v=tOgPjYxcRWw (Regardez, notamment, la photo à 1:15 de la vidéo...) Edit: haaa les poils sont derrière ses oreilles! Je craque!! effectivement, un croisement avec un hibou me paraît plausible! 😁

Bonjour,

Je viens de voir la video, le chaton à 1:15 est trop craquant et les couleurs effectivement sont ressemblantes. Concernant les gênes, je sais que la mère était une gouttière isabelle, le papa mystère.... En regardant certains détails oui surement des gênes d'un norvégien ou d'une race ressemblante (le hibou), le véto en le voyant m'a demandé s'il était croisé avec un main coon donc bon, je ne pense pas que vous dites une grosse bêtise 😁

Utilisateur anonyme

C'est quelque chose qui peut arriver chez les chats à poils longs! C'est super beau, vous avez de la chance! Si le vôtre a des poils courts avec de belles oreilles comme ça, j'ai hâte de le voir adulte!

Il a 4 mois et sûrement du changement à venir niveau pelage, je penserais à poster des photos de lui adulte pour comparer 🤗

TiaOuToupou

  • Bonsoir, je me posais la même question pour ma petite Tïa bientôt 6 mois, elle a des touffes de poils derrière les oreilles alors que ses frères pas du tout. Elle ressemble bcp à votre loulou c'est très drôle!!