Plein de questions diverses sur le chat !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bon j'ai plein de question à vous posez (si vous répondez à une questions merci de mettre le chiffre qui est au début de la question comme ça je pouvrai savoir à quel question vous répondez ^^) :

1) Me conseilez-vous d'adopter un chaton avec un particulier ? ou plutôt par animalerie ? au vétérinaire ? ou à la S.P.A (le problème c'est que nous voulions un chaton et je ne pense pas qu'il en ont)?

2) Si je l'achète avec un particulier par annonce, penser vous que je devrai demandé à ce que le chaton soit : vacciner,vermifuger ect ... en sachant que ce chaton n'est pas vendu mais donné ? (moi personnelement je préferai être là le jour de la première visite chez le vétérinaire...donc je pense que ce serai mieux d'aller prendre le chaton chez lui, puis aller directement chez le véto pour la 1ère visite, vous confirmé ?)

3) Pensez-vous que je devrai donner un prénom à mon chaton commencant par la lettre F même si c'est un chat de "gouttière" c'est obigatoire ou ça sert à quelque choses ?

4) J'aimerai savoir combien il y a de vaccin à faire en tout et combien en moyenne ça coût ?

5) A quel âge doit-je faire stérilisé mon chat (que ce soit un mâle ou une femelle) ?

6) Et pouvez-vous me dire pour que je me fasse une idée combien en moyenne vous dépensez par mois pour votre chat (vaccin,vermifuger,alimentation,jouets,nouveau panier...) ?

7) Me conseilez-vous plutôt un mâle ou une femelle, en sachant que je n'ai jamais eu de chat de ma vie ?

8) Et enfin pour rire ^^ quel marque de croquette ou de pâté pour chat me conseilez-vous ^^ ??

Voilà merci de répondre ^^

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la question 1) détrompe toi y'a pleiiiiins de chatons en SPA ;)

Utilisateur anonyme

D'accord je prends note ^^ j'irai voir à la S.P.A avant de me rendre chez un particulier :) merci beaucoup de ton aide qui m'a été d'une grande utilité ^^ A+

Maellev

pour la 7

sa depend un mal castré est trés proche de son maitre et est trés calin mais si il n est pas castré c est un chat qui fugue tous le temp

une femelle est aussi caline mais moin je trouve exemple etre miss et fripon fripon est beaucoup plus calin que miss

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

1 - Animalerie tu ne sais pas ou est nés le chaton, comment il a été élevé ... Donc je déconseil ! Particulier, souvent les chatons ne sont pas en règle (pas vacciné, non identifié)... La spa il faut te renseigner, sur son caractère, d'ou il vient, je te conseil une association qui marche par famille d'accueil, comme ça le chatons est bien dans ses pattes, vacciné, identifié bref parfait quoi !

2 - Le problème c'est que si tu le prend gratuit c'est ilegale ! Il doit être obligatoirement identifié. Si tu la gratuit il ne sera surement pas vermifuger donc il aura des vers, le chaton peut être mal sociabilisé enfin bon tu ne peut pas être sur que le chaton sera bien dans ses patte une fois adulte ... Certain particulier sont serieux, d'autre non .

3 - Il me semble que c'est obligatoire pour les chats de race avec un pedigré, pour un chat croisé tu fait comme tu veux.

4 - Il y a un vaccin à faire à 2 mois puis un rappel 3 semaines plus tard. Ensuite c'est un vaccin tout les ans. Generalement le vaccin est au alentours de 50 euros, mais cela depend des véterinaire.

5 - Tu dois les faire sterilisé/castré vers 5-6 mois.

6 - Tous les accesoires tu les paye une seule fois donc tu ne peut pas les compté dans un mois. Les verlifuges c'est une fois tout les 6 mois et un coute environ 8 euros, les vaccins c'est tout les ans 50 euros. Ensuite la nourriture tout depend qu'elle marque tu pend, si tu prend de chez le veto ou de bonne marque je pense que sa sera envion 40 euros par mois (enfin sa j'ai du mal a visualisé parce que moi je n'en ai pas qu'un alors hihi), la litiere je pense que sa sera 6 euros toute les 2 semaines (il faut prendre une bonne marque sinon la poussiere des pas cher fait des problemes respiratoire) et voila c'est tout je crois. Pour un chat ce n'est pas très cher.

7 - Chacun ses gout, et tout depend du caractere du chat. Moi je prefere les males, mais bon sa n'a pas vraiment de difference, il faut voir le caractere de chaque chat, surtout les gouttiere ils ont tous un caractere different alors que souvent les chats de races ont des ressemblance et des particularités spécial a la race.

8 - Il y a des bonnes marque comme hill, les croquetes du veto ... et puis celle du super marché comme purina one, perfect fit. Il faut voir les gout de tes chats et surtout bien regarder les compo. Par contre les sous marque à éviter ! Pour la paté moi je prend sur internet, sans sucre et avec enormement de viande. Enfin sinon tu as des sachet fraicheur en super marché ou veto, évite les boite, pour un chat sa ne se garde pas.

Voila si tu as des questions n'hésite pas. Et desolé pour les fautes mais j'ai un ptit ordi et j'arrive pas a bien écrire sur les touche et la fleme de me relire hihihiii

Utilisateur anonyme

WWWWWWWouuuua ! Merrciii ^^ à Maellev et Margaux, pour vos réponses !!! Donc je pense que pour rassuré tous le monde à la maison je prendrai plutôt un mâle sinon on verra bien =D !!

Utilisateur anonyme

Par contre si tu prend un mâle il faut le castré à 5 mois sinon il va marquer son territoire et sa ce n'est pas cool .

Moi j'ai deux mâles adultes Wall-e et Sweety et ils ont garder leur caractère de bébé et se sont de vrai peluche tout gentils =)

Utilisateur anonyme

mon chat Caruso fait ses pipis sous un meuble mais aussi dans l'évier de la cuisine

il a pourtant 2 bacs avec un gravier de très bonne qualité et placés a deux endroits différents le 1er (bac fermé avec chatière) le second ouvert mais sous le meuble ou il fait ses pipis comment l'empècher de faire pipi sous ce meuble en dehors de son bac ?

merci pour les réponses !

il est aussi horriblement difficile pour manger (uniquement du felix ,du gourmet et eventuellement du sheba) il ne veut rien manger d'autre !!!

Mure 69

Bjr, si tu veux faire une bonne action, il y a des refuges pour animaux abandonnés et la spa, je vois que Margaux a été très complète dans ses explications...bonne recherche!!!

Looping

Pour les pipis, il existe des repulsifs pour chats, naturel ou non. Naturel, tu peux mettre du poivre très fin sur ton meuble le temps qu'il pige que quand il approche de ce meuble, c'est désagréable. J'avais fait ca avec mon premier chat qui chiquait les prises de courant. Il y a des sprays repulsifs mais qui ne marchent pas des masses. Quand mon chat etait petit, il multipliait les pipis un peu partout, problème entièrement résolu par la castration. Maintenant, peu^t-être ton chat n'aime-t-il pas la marque de litier que tu utilises.

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse looping ! j'ai du répulsif mais cela ne lui fait ni chaud ni froid !!!

quand a la litière dans le bac fermé il fait ses "crottes" dedans !môssieur doit être un délicat qui ne prétend pas faire ses pipis la ou il fait ses crottes haha!!!!

sa litière c'est du "catsan " je l'utilise depuis qu'il est chez moi !

donc je vais essayer le poivre !!

merci encore