1 - Animalerie tu ne sais pas ou est nés le chaton, comment il a été élevé ... Donc je déconseil ! Particulier, souvent les chatons ne sont pas en règle (pas vacciné, non identifié)... La spa il faut te renseigner, sur son caractère, d'ou il vient, je te conseil une association qui marche par famille d'accueil, comme ça le chatons est bien dans ses pattes, vacciné, identifié bref parfait quoi !
2 - Le problème c'est que si tu le prend gratuit c'est ilegale ! Il doit être obligatoirement identifié. Si tu la gratuit il ne sera surement pas vermifuger donc il aura des vers, le chaton peut être mal sociabilisé enfin bon tu ne peut pas être sur que le chaton sera bien dans ses patte une fois adulte ... Certain particulier sont serieux, d'autre non .
3 - Il me semble que c'est obligatoire pour les chats de race avec un pedigré, pour un chat croisé tu fait comme tu veux.
4 - Il y a un vaccin à faire à 2 mois puis un rappel 3 semaines plus tard. Ensuite c'est un vaccin tout les ans. Generalement le vaccin est au alentours de 50 euros, mais cela depend des véterinaire.
5 - Tu dois les faire sterilisé/castré vers 5-6 mois.
6 - Tous les accesoires tu les paye une seule fois donc tu ne peut pas les compté dans un mois. Les verlifuges c'est une fois tout les 6 mois et un coute environ 8 euros, les vaccins c'est tout les ans 50 euros. Ensuite la nourriture tout depend qu'elle marque tu pend, si tu prend de chez le veto ou de bonne marque je pense que sa sera envion 40 euros par mois (enfin sa j'ai du mal a visualisé parce que moi je n'en ai pas qu'un alors hihi), la litiere je pense que sa sera 6 euros toute les 2 semaines (il faut prendre une bonne marque sinon la poussiere des pas cher fait des problemes respiratoire) et voila c'est tout je crois. Pour un chat ce n'est pas très cher.
7 - Chacun ses gout, et tout depend du caractere du chat. Moi je prefere les males, mais bon sa n'a pas vraiment de difference, il faut voir le caractere de chaque chat, surtout les gouttiere ils ont tous un caractere different alors que souvent les chats de races ont des ressemblance et des particularités spécial a la race.
8 - Il y a des bonnes marque comme hill, les croquetes du veto ... et puis celle du super marché comme purina one, perfect fit. Il faut voir les gout de tes chats et surtout bien regarder les compo. Par contre les sous marque à éviter ! Pour la paté moi je prend sur internet, sans sucre et avec enormement de viande. Enfin sinon tu as des sachet fraicheur en super marché ou veto, évite les boite, pour un chat sa ne se garde pas.
Voila si tu as des questions n'hésite pas. Et desolé pour les fautes mais j'ai un ptit ordi et j'arrive pas a bien écrire sur les touche et la fleme de me relire hihihiii