Plein de questions diverses sur le chat !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bon j'ai plein de question à vous posez (si vous répondez à une questions merci de mettre le chiffre qui est au début de la question comme ça je pouvrai savoir à quel question vous répondez ^^) :

1) Me conseilez-vous d'adopter un chaton avec un particulier ? ou plutôt par animalerie ? au vétérinaire ? ou à la S.P.A (le problème c'est que nous voulions un chaton et je ne pense pas qu'il en ont)?

2) Si je l'achète avec un particulier par annonce, penser vous que je devrai demandé à ce que le chaton soit : vacciner,vermifuger ect ... en sachant que ce chaton n'est pas vendu mais donné ? (moi personnelement je préferai être là le jour de la première visite chez le vétérinaire...donc je pense que ce serai mieux d'aller prendre le chaton chez lui, puis aller directement chez le véto pour la 1ère visite, vous confirmé ?)

3) Pensez-vous que je devrai donner un prénom à mon chaton commencant par la lettre F même si c'est un chat de "gouttière" c'est obigatoire ou ça sert à quelque choses ?

4) J'aimerai savoir combien il y a de vaccin à faire en tout et combien en moyenne ça coût ?

5) A quel âge doit-je faire stérilisé mon chat (que ce soit un mâle ou une femelle) ?

6) Et pouvez-vous me dire pour que je me fasse une idée combien en moyenne vous dépensez par mois pour votre chat (vaccin,vermifuger,alimentation,jouets,nouveau panier...) ?

7) Me conseilez-vous plutôt un mâle ou une femelle, en sachant que je n'ai jamais eu de chat de ma vie ?

8) Et enfin pour rire ^^ quel marque de croquette ou de pâté pour chat me conseilez-vous ^^ ??

Voilà merci de répondre ^^

20 réponses
Utilisateur anonyme

salut vanille!!

je suis benevole à la spa et je peux te dire qu'il ya enormément de chaton!! Ils sont bien sur payants mais dans le prix est compris la stérilisation et la première visite chez le vétérinaire. Les vaccins et tatouages sont en plus, à jour... Le prix dans la spa de ma région est de 200 euros (il varie selon les pas) mais vaut largement le coût si tu regarde le prix de tout les vaccins, du tatouage et surtout de la stérilisation!

Pour ce qui est du prix mensuel cela dépendra des croquettes que tu lui donne, moi je prends virbac senior chez le veto et c'est 30 euros par mois plus 6-7 euros de litière...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

8) Je te conseille la nourriture Nutrience vendu chez Dyno

Utilisateur anonyme

1 Je te conseille l'animalerie ou un partuculier mais, le but est d'avoir un beau chat. Voici une photos de ma chatte que j'ai acheté a l'animalerie.

Utilisateur anonyme

moi je deconseille une animalerie

tu ne sait pas d'ou viens le chat

si tu veut soit acheter ou adopter va chez un particulier

Utilisateur anonyme

moi aussi je te conseille le particulier ou un refuge.pour la question 3 le prenom laisse allez ton imagination.j'ai un cousin qui dit qu'il faut voir le chaton pour lui trouvez le nom qui lui va le mieux,a toit de voir.est ce que tu as enfin adopter un chaton? quand a la nourriture a toi de voir,généralement les croquettes reviennent moins chere et on l'avantage de ne pas attirer les mouches en ete.demande conseil au veterinaire il sera de conseiller.

Utilisateur anonyme

D'accord merci à tous ceux qui on répondu à mes questions dont :

Cannelle, Capucine77, 1234, Misty, Louvesbleu, Looping, Mure69, Margaux, maellev et Veronikat !! Je vous remercie infiniment !

Amicalement Vanille

Utilisateur anonyme

1) a la spa il y a plein de chatons car beaucoup de maitres ne voulant pas que leur chatte ai des bébés ils les abandonnent ( nous avons eu rico chaton a la spa ,ils étaient au moins 20 chatons)et tu sauveras un animal)

2)si il est a donner il ne sera ni vacciné,ni castrer (ou stériliser)mais a la spa il sont vacciné et castrer (je pense que ces mieux même si il coûte 50€)

3) si ces un chat de gouttière ne lui donne pas un nom en f !!!

4)un vaccin coûte environ 30€ OU 40€ OU 50 €

5)pour le faire stériliser il faut attendre 3 OU 4 mois!!!(il faut le faire sortir quand il sera vacciné)

6)Comme je nai que 11 ans ces mes parents qui paient et ma mère veut absolument acheter les croquettes les plus cher!!! plus la litière et au début il faut acheter une litière,des gamelles,des jeux,un panier .

donc par mois sa fait environ 30 euros et par ans :100€(car les vaccins sont tous les ans ou 2ans)!!!!

7)les mâle sauf si ils sont castrer sont indépendant(même si nous n'avons jamais eu de de femelle )nous n'avons eu que des mâle et il n'y a que RICO et ÉGLANTINE(le chat que nous avions avant)qui ne sont pas dehors toute la journée

mais les femelles sont souvent en chaleur donc si tu prend un mâle castre le et choisi le bien !!!

8)prends n'importe quel marque mais pour moi ,les croquettes friskise on fait tomber malade mon chat alors maintenant nous prenons purina (notre chat adore)!!!

Utilisateur anonyme

1)A la Spa, il y a plein de chatons malheureux la bas. En plus ils sont bien suivit. Lily je l'ai adopté chez un veto, c'est aussi une alternative.

2)Je sais pas.

3)Si c'est pas un chat de race, appelle le comme bon te semble.

4) Quand il est bébé, il y a 2 vaccins, le premier et le rapel, 40 euros a peut pret l'un. Âpres c'est une fois part an.

5) Vers6 mois, demande conseil à ton veto, celons la race, la taille et le sexe de ton chat.

6) Depand des mois, mais comme mon chaton Lily est tombé malade une fois, qu'elle mange pas des croquettes bas de gamme, ça revient assez cher.

7) Personnellement je préfère les femelles, moins fo-folle, plus caline, moins indépendante(si elles sont pas stérilisée)

8) Pas friskies, je leurs donne Purina One, Cat show, royal canin ou Pro plan

Utilisateur anonyme

Ok, merci Sheeva et rita pour vos réponses ^^ A+

Utilisateur anonyme

salut !!!!