Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pellicules qui bouge sur mon chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour à tous !

Je viens sur le forum car le chat de ma mère a des pellicules sur le pelage... en regardant de plus près et en prenant une de ces pellicules entre mes doigt j'ai remarqué horrifié que ces pellicules bougeaient... Imaginez mon effroi...
Son pelage est infesté de ces créatures ! Ce ne sont assurément pas des puces communes.. ni même des larves de puces... Je sens d'ailleurs le chat très fatigué et je me demande si c'est petites bêtes ne le boufferaient pas à petits feux !

J'espère vraiment pouvoir avoir des conseils car ce chat est adorable !

cordialement Melyan.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
je rajoute au passage que c'est un chat qui sort régulièrement, assez âgé....
D'autres chats sont aussi à la maison mais bizarrement ils n'ont pas ce problèmr ou bien c'est beaucoup moins voyant !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Et qu'en dis le vétérinaire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je n'ai pas encore vu le vétérinaire, je pensais d'abord prendre un avis sur le net avant d'aller déboursé chez le véto^^ j'espère que vous comprenez !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
le poil gras et les pellicules viennent du fait que le chat est trop gros pour faire correctement sa toilette. Ca dépend aussi de la taille du chat mais tu devrais en parler à ton véto pour qu'il te dise ce qu'il en pense, il te proposera certainement des croquettes de régime qui lui permettront de perdre du poids. C'est particulièrement à surveiller pour un chat âgé qui peut développer un diabète =)
Reporter un abus
Euh Odilette, là les pellicules bougent et d'après ce qui est mentionné il semblerait que cela ne soit pas des puces.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
haa oui excuser moi je n'avais pas lue qu'elle bougeait . je suis desoler =)
Reporter un abus
Pas grave Odilette :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ok merci =)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
le mieux c d aller voir ton veto parceque nous on sais paso_O
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)