plaie qui ne cicatrise pas

Myleneetlynette
Myleneetlynette

Bonjour ! J’ai retrouvé cette plaie sur ma petite chatte il y a deux semaines environ sur le dos vers la queue. Nous avons deux chats d’intérieur donc elles ne sortent pas. Nous surveillons cette plaie mais ne savons pas ce que c’est ni à quoi c’est dû. Elle n’arrête pas de se lécher et de se mordiller ce qui fait qu’elle n’a plus de poils autour. Savez-vous ce que c’est ? Que faire pour que ça cicatrise ?Devrions-nous l’emmener chez le vétérinaire? Merci d’avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat se mordille, c'est sûrement que cette plaie la démange. Essayez de regarder si elle n'en a pas d'autres sur elle. 

Cela peut être dû à une morsure, ou infectieux comme la gale. Mais généralement, la gale se localise pas vraiment à un seul endroit et pas au milieu du corps. Elles se localisent surtout aux oreilles, queue...

Néanmoins, si la plaie met deux semaines à cicatriser et entraine des démangeaisons, que ce soit simplement une plaie ou une infection, je vous conseillerai tout de même d'appeler votre vétérinaire.

N'hésitez pas à nous tenir informés du diagnostic posé

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?