Pb grossesse chatte

Lola_

Bonjour,

J’ai une chatte enceinte depuis bientôt un mois et demi.

J’ai l’impression que sa gestation se déroule plutôt bien, son ventre se développe correctement, on arrive à sentir les chatons…

Seulement, depuis quelques jours un liquide un peu jaunâtre coule de sa vulve, d’après ce que j’ai lu il n’y a rien d’anormal ou d’inquiétant, mais aujourd’hui j’ai remarqué qu’il y avait du sang dans ses selles.

Cela est t’il inquiétant ou signe de problèmes de gestation ?

Merci beaucoup d’avance…

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le liquide jaunâtre que vous décrivez chez votre chatte peut en réalité témoigner d'une mise-bas imminente (dans les deux jours). En revanche, le sang dans les selles n'est normalement pas physiologique : soit il s'agit d'un problème annexe à la gestation, soit il s'agit des délivrances issus des petits potentiellement déjà nés, qui auraient "contaminé" les selles à leur sortie.

Si la mise-bas n'a pas eu lieu, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour investiguer ce problème, notamment si ces écoulements sanguins et vulvaires persistent (signe de pyomètre ou d'infections intestinales...) voire s'amplifient.

J'espère vous avoir renseignée,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lola_

Bonsoir, Le liquide jaunâtre que vous décrivez chez votre chatte peut en réalité témoigner d'une mise-bas imminente (dans les deux jours). En revanche, le sang dans les selles n'est normalement pas physiologique : soit il s'agit d'un problème annexe à la gestation, soit il s'agit des délivrances issus des petits potentiellement déjà nés, qui auraient "contaminé" les selles à leur sortie. Si la mise-bas n'a pas eu lieu, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour investiguer ce problème, notamment si ces écoulements sanguins et vulvaires persistent (signe de pyomètre ou d'infections intestinales...) voire s'amplifient. J'espère vous avoir renseignée, Belle soirée, Paul

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, je pense qu’elle ne va pas tarder à les avoir…

Elle a perdu son bouchon muqueux se matin ( il est bien blanc ) et se met dans des positions inhabituelles.

J’espère que tout va bien se passer, nous croisons les doigts pour qu’il n’y ai pas de complications 🤞🏻😊