Association outrepasser ses droits ?

Helene28
Helene28

Ma chatte a disparue il y a une semaine, j'ai demandé à mon entourage, étant près des bois et champs, ça arrive qu'elle joue, chasse...

Je vis en campagne, tous mes voisins ont des chats, tous se promènent car dans la mesure du possible sans grose rote à côté, ils ont le droit de gambader dans le bois de derrière et être heureux.

Ma chatte est pucée mais je ne la vaccine plus, ce n'est pas obligatoire.

Aujourd'hui coup de téléphone d'une association à 30km, une dame est venue rendre visite à une amie,( 2 rues derrière ) aurait vu ma chatte déshydratée, maigre, pouilleuse limite mourante.l'a embarqué chez elle, l'a fait vacciner mais soit disant que ça fait un mois qu elle a ma chatte..

De 1 j'ai des vidéos de ma chatte d'il y a 15 jours de ça, donc ça fait pas un mois, ma chatte a accès non stop à la maison, croquettes et eau à volonté, il y a même des points d'eau dans le jardin pour ma poule, les chats en profitent. Elle a juste un petit gabarit et elle n'est pas pouilleuse du tout, elle dort dans la chambre !

Mais cette dame attend un mois avant de me contacter, et m'annoncequ'elle  l'a fait vacciner vous devez 70! Est ce légal?

J'ai vu des avis négatif, arnaque  un peu similaire comme situation sur cette association..

Étant pucée, ils n'avaient pas à vacciner le chat sans consentement du propriétaire, non?

Je vais la chercher demain j'aimerais bien connaître votre avis merci.

 

 

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Puisque votre chatte est pucée, l’association n’avait pas à la faire vacciner sans votre accord. La vaccination n’est pas obligatoire pour un chat identifié, donc ils n’ont pas à vous réclamer d’argent pour ça.

    C’est certes mieux pour la santé de votre chatte, mais ils n’avaient pas le droit d’agir sans votre consentement. Récupérez-la, gardez les preuves, et si besoin, signalez l’association à la DDPP.

    Bien à vous, 

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Dès l'instant où la chatte est identifiée à votre nom, elle vous appartient. Ce qui m'étonne c'est que le vétérinaire qui l'a vaccinée ne vous ait pas contactée, il était tenu de le faire et l'association aussi et surtout. Cela s'apparente carrément à du rapt de chat. J'ai déjà entendu parler de ce genre d'association qui rafle des chats soit disant abandonnés pour remplir leur trésorerie. Personnellement j'irai très vite récupérer ma minette et ne leur donnerai pas un centime car cela ressemble plus à de l'escroquerie qu'à un sauvetage de chat et les menacerai de déposer une main courante au commissariat pour bien leur faire comprendre quils ont outrepassé leurs droits.

    C'est votre chat, si vous voulez la vacciner ou pas, c'est uniquement votre bon droit et je comprends votre colère.

    C'est tout à fait ce genre d'association qui fait que beaucoup de gens se détournent de l'adoption en refuge. Certaines sont au top mais d'autres sont gérées par des hallucinées du bulbe qui voient des animaux en détresse partout, surtout quand ça les arrange.

    Personnellement je voulais adopter de nouveau un chat en association mais devant l'intransigeance de la grande majorité je passe mon chemin, je suis écœurée par leurs agissements qui n'ont plus rien à voir avec la recherche du bonheur du chat.

     

     

    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?