Passer d'une maison à un appartement

Mariej88

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer de résumer ma situation...

Je suis séparée de mon conjoint il y à 2 mois, cela fait 1 mois que j'ai mon appartement. Avec mon ex nous étions en maison de campagne, et nous on avait 2 chats et 1 chien : le chien reste avec mon ex car c'est lui qui garde la maison et son chien c'est son bonheur (même si cela me déchire le cœur😢)

Pour ma part, cela fait 2 mois que je ne suis pas bien et que je pense chaque jour à mes chats... C'est mes chats, c'est moi qui les ai éduquer, moi qui les nourrissaient, je dormais avec eux, j'avais des liens forts avec... J'ai 1 mâle de 2 ans et 1 femelle de 4 ans. La femelle est assez casanière et je pense aurait moins de mal à s'habituer à sa nouvelle vie en appartement que le mâle...

Ca me déchire le coeur de ne pas les avoir, je veux que leurs biens et selon les dernières nouvelles de mon ex il y a 1 mois, mon matou ne supportes pas mon absence et fait une dépression...

Avec la période que nous traversons et le confinement, impossible d'aller les chercher et je n'ai pu de nouvelles de mon ex. Lui souhaitais que je les récupèrent (il y a 1 mois) donc j'attends la fin fu confinement pout essayer d'aller les rechercher..

J'ai peur qu'ils soient malheureux dans mon appartement de 40 m2 au dernier étage, sans possibilité de sorties... Je me dis que cet appartement n'est qu'un appartement de transition le temps que je me refasse petit à petit... Mais je ne compte pas déménager tout de suite.. Et pas sûr que dans le prochain, je trouve un logement avec jardin ou terrasse... De plus, je suis souvent absente... La journée je travaille et le soir je sort assez souvent.

C'est compliqué mais ça me fait mal au coeur de penser à mes chats, ils me manque terriblement....

Qu'en pensez vous ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas essayer de faire un compromis avec votre ex en lui proposant de prendre les deux chats chez vous pour tester et si vraiment vous voyez qu'ils sont malheureux ou seulement le mâle, qu'il puisse le reprendre, ce serait peut-être le mieux pour lui, mais il faut essayer en leur aménageant des strates, si l'appartement est petit ce n'est pas grave, vous devez multiplier la surface en les autorisant à aller en hauteur, avec un arbre à chats assez grand, des étagères où ils pourront aller, le dessus d'une armoire, des endroits où ils pourront regarder par une fenêtre serait le mieux et leur acheter des jouets qui les occupent, des distributeurs de croquettes qu'ils doivent eux-même faire tomber ... il y a plein de choses à faire pour les chats afin qu'ils ne s'ennuient pas.

Pour la femelle ça devrait bien se passer si elle est casanière, pour le mâle, il faut essayer et voir ensuite ce qui serait le mieux pour lui.

J'imagine votre déchirement, pas facile cette situation, bon courage et essayez de positiver, les chats ont plein de ressources insoupçonnés et nous étonnent tous les jours.

Werewolf1

Bonjour,

Il existe des taxis animaliers...Vous pouvez peut-être les récupérer en faisant appel à ce genre de taxi...Sauf si la distance qui vous sépare de votre ex est trop grande bien sûr(faut peser le pour et le contre suivant si la distance est courte ou longue)...Pour ce qui est du reste...Vous dites que vous étiez en maison de campagne avec votre ex...Ce qui laisse sous-entendre que vos minous avaient la possibilité de sortir...C'est clair que ça risque de les changer et les perturber de se retrouver comme ça dans un appart...Même si il fait 40m2...Va falloir s'en occuper plus qu'avant en leur trouvant des occupations...Vous dites que vous êtes souvent absente(vous travaillez la journée et vous sortez souvent le soir)...Je crois qu'il va falloir vous organiser autrement...Vous y pouvez rien si vous travaillez,mais va peut-être falloir sortir un peu moins souvent le soir...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "