Partir un week-end sans son chaton

Tahitibob

Bonjour,

Je vient d’adopter un chaton il y a maintenant 3 semaine il y a 3 mois. Ma mère a quelque problème de santé et je suis dans l’obligation de partir pour un week-end du vendredi au dimanche ou du vendredi au lundi. Je n’ai malheureusement personne pour pouvoir passer alors je penser lui laisser beaucoup d’eau dès croquette et le vendredi du pâté. Je peux pas non plus l’amenez avec moi… ça me fait de la peine pour lui je n’ai pas envie de le laisser seul mais je ne peux pas faire autrement… il vit dans un appartement 50 m2 et à accès à toute les pièces. Je ne sais pas comment faire faire pour pas qu’ils se sentent malheureux. C’est un chaton très calme qui adore dormir mais aussi s’amuser quelques fois dans la journée. 🙂

24 réponses
Del2244

Bonjour,

À cet âge ils savent trouver le danger là où on ne l'aurait jamais imaginé , comme par exemple glisser et se coincer entre deux meubles... si ça lui arrivait le samedi matin ça signifierait 48h sans manger ni boire 😕 En cas de souci de santé ou de blessure c'est également 48h avant de recevoir des soins...

Je suis pessimiste c'est vrai mais, vous l'aurez compris, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser seul si longtemps.

Personne pour passer oui mais personne non plus pour le prendre le week-end ? Seul chez vous ou dans une chambre chez quelqu'un il sera un peu perturbé de toute façon, il serait en sécurité c'est l'essentiel

À bientôt

Blue_Cat

Bonjour,

Le souci est qu'il est encore très jeune et que l'adoption est récente. Dans ce cas de figure, hormis les éventuels dangers cités par Del, il risque d'être choqué émotionnellement. Un long We d'absence n'est pas un problème pour un chat adulte s'étant totalement approprié son territoire et ayant compris que la maîtresse revient toujours. C'est plus coton avec un chaton...

Tahitibob

J’ai pu trouver une solution partir le samedi matin et revenir le dimanche soir… vous pensez que sa ira ?

Kelinda

idem pour avoir eu des chatons il sont dynamique et non peur de rien donc comme dit plus haut si vous arriver a bloquer tout ce qui pourait etre dangereux mais bon on ne peut pas tout voir

le mien quand j etait pas la par prudence te aussi car j avais aussi un adulte j avais tout mis dans une garnde cage sous une table en fait , que j avis cloturer

bon attention ane pas laisser debac d eau trop profond qu il ne se noie pas , le mein il renverser souvent tout

alors vous dire que c est ok , c est pas possible mais si vous avez tout calculer et deceler les danger pour un jour et pas d autre chois

laisser un message ici peut etre quelqu un pourait vous le garder votre ville

Blue_Cat

RE-

Oui, c'est déjà mieux. Pensez à déposer plusieurs gamelles d'eau 'inrenversables'. En pleine chaleur, un chaton meurt rapidement de déshydratation. Laissez des vêtements avec votre odeur, voire encore mieux votre lit ouvert avec votre odeur. Débranchez toutes les prises au cas où se ferait les dents sur les fils. Fermez hermétiquement les placards afin qu'il ne se retrouve pas enfermé dedans en jouant. Bloquez les portes en position ouverte avec du papier de façon à ce qu'il ne s'enferme pas lui même et se retrouve sans boire ou manger.

Tout ceci serait inutile avec un chat largement adulte, mais là, c'est encore un bébé.

Kalou124

Bonjour, vu que je pense que vous irez chez vos parents d'autres fois, pourquoi ne pas l'habituer à voyager dès maintenant ? Si vous êtes en voiture aucun problème. Il suffit d'emmener ses affaires.Si vous êtes en train, vous prenez la caisse de transport et prévoyez la même litière que chez vous.

J'ai toujours emmené mes chats avec moi et c'est bien pratique quand on part en week-end ou en vacances.

Auphélief

Bonjour,

Je pense que j’arrive tardivement mais moi à ta place je prendrai un pet-sitter pour le week-end je sais pas si tu connais ..

Je t’explique en brève au qu’a où tu connaîtrai pas c’est une personne qui peux rester chez toi tout le week-end si tu le souhaite à garder ton petit chaton . Comme ça il sera pas seul et il manquera pas de nourriture ou d’eau il sera avec quelqu’un .. ( tu peux choisir toi la personne que tu veux faire venir à ton domicile ) .

Voilà si mon message arrive trop tard pense y pour tes prochains voyages 😊

Equijunior

Bonjour, j'ai moi aussi un chaton et je le laissait seul quand il avait meme 3 mois! (il est hyper actif et etait reste dans la maison de 200m carres)

Donc aucun souci!!! si il est calme, c'est parfait, bloquez juste tous ce qui est dangeureux, et laissez lui de quoi s'occupez, voila!

Si vous avez quand meme peur, demandez a un ami de le prendre chez lui ou de venir lui rendre vistite.

😌

Equijunior

et j'ai adopte mon chaton a ses 2 mois.

Mike64

Pour un jour et demi, ça devrait le faire.

Peut-être ne pas lui laisser tout l'appartement si besoin ....privilégiez la pièce où il a le moins de risques de se faire mal, placards fermés, prises debranchees, objets fragiles ou dangereux retirés...un grand bol de croquettes et gamelles d'eau qu'il ne pourra renverser. Laissez lui des jeux et des vêtements avec votre odeur.

" Monique "