ovario-hystérectomie : help !

Meychaa

Bonjour à tous !

Je vous explique.. Mon chatte s’est faite opérée d’une ovario-hystérectomie, je l’ai récupéré ce soir vers 17h30.

Depuis qu’elle est rentrée elle ne s’est pas assise ou coucher.. et elle vient d’aller dans sa litière faire ses besoins (mauvaise odeur d’ailleurs mais pas de diarrhée)

De plus impossible de l’empêcher de monter/descendre du lit.. j’essaye au maximum de l’en empêcher mais bon..

Je dois m’inquiéter qu’elle ne s’allonge ou ne se repose pas ??

J’avoue être un peu anxieuse, j’ai jamais eu de chatte opérée, je suis un peu perdue

3 réponses
Kelinda

oui il faut normalement l isoler dans un endroit ou elle ne peut pas trop grimper trop haut ,le lit ca va encore ,apres uen sterelisation ou avario

car l aesthesie en encore presente et elle na pas tout ces reflexe en cas de chutte

c est le soucis quand il rendtre car en general il sont directement en forme et donc risque des chutte

mais d un cote temps mieux si elle bouge bien ca veut dire qu elle a bien reagit a l operation et qu elle vta bien

un chat qui s allonge apres c est rare il prefer courir

Meychaa

Merci pour votre réponse !

c’est vrai que j’ai été étonnée, je m’attendais à ce qu’elle s’allonge direct et qu’elle dorme, pas qu’elle bouge autant !

Cette nuit elle a finalement bien dormi et ce matin mangé je pense que tout va bien 😌

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après ces opérations il est tout à fait normal que le chat ne s'asseye pas, ni ne se couche d'ailleurs. De plus en ce qui concerne ces besoins, il est également normal qu'il soit un peu compliqué pour elle de les faire. Néanmoins un retour à la normale est attendu dans les 48-72h. Passer ce délais, si votre chat présente encore quelques problèmes pour aller à la selle n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire. De plus, tentez de veiller à ce qu'elle ne saute pas afin que les points restent en place (même si ceci est plus facile à dire qu'à faire)

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "