Zylkène chat. J'ai constaté un manque de vigilance

Shibakawai25
Shibakawai25

Bonjour, voilà 2semaines que je donne Zylkène à ma minette, étais très nerveuse, nouveau chat qui est venu vivre avec nous et déménagement dans 2semaines. Elle s'est bien calmée en effet. Presque trop, je trouve qu'elle manque de vigilance! Reste au milieu de la route, s'approche de chiens,.. Bien que les effets soit assez positifs, je suis inquiète de ce manque de vigilance!? Avez-vous des expériences similaires? Est-ce vraiment si naturel? Depuis quand existe ce médicament? Merci pour vos témoignages

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Zylkène est un complément naturel à base de protéines de lait utilisé depuis plusieurs années, donc avec un bon recul, pour aider les animaux à mieux gérer le stress. Il est généralement bien toléré, mais certains chats peuvent effectivement sembler un peu trop détendus. Si votre chatte devient imprudente, il peut être utile d’en parler à votre vétérinaire afin d'ajuster la dose ou d'envisager une alternative. Chaque animal réagit différemment ; votre vigilance est tout à fait justifiée.

Bonne journée, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Le zylkene n'est pas un médicament mais plutôt un alicament car il est fait à base de protéines de lait, absolument pas nocif. C'est un destressant qui agit plus ou moins bien selon les chats et apparemment pour la vôtre ça fait son effet. Elle est zen, peut-être un peu trop, essayez peut-être de n'en donner qu'un jour sur deux car il ne faudrait pas non plus quelle se mette en danger, passez un coup de fil au véto pour avoir son avis, c'est le mieux placé pour vous conseiller.

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?