mon Chat lèche sa plaie malgres la coletette

Lawrinr
Lawrinr

Bonjour, j’ai un de mes chat qui s’est fait agressé par un chat errant, j’ai dû aller consulter un vétérinaire, car la blessure était passée inaperçue, mais avait touchée un nerf , donc il boitait , il a passé 10 jours sous antibio, mais la blessure à récidivée quand il s’est fait agressé de nouveau par le même chat, sauf que là beaucoup plus grave, ça s’était infecté, du pu partout , à deux endroits,

Le premier endroit a bien cicatrisé, des croûtes commence à tombé petit à petit

mais pas la deuxième  , on a dû mettre un bandage et désinfecter le temps d’aller au vétérinaire, chercher une collerette et demander un avis, betadine du coup matin et soir , sauf que j’ai réalisé ce soir, qu’il arrive à se lécher malgré la collerette, ça a encore aggraver la plaie ( liquide rouge claire limite rose , présence à mon avis de pu de nouveau ) je ne sais plus quoi faire, j’ai dû remettre un bandage le temps de trouver une autre solution.. que dois-je faire ? Cela fais depuis 2 jours qu’il a la collerette

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Dans votre cas, il est préférable de retourner rapidement chez votre vétérinaire. Si la plaie s’aggrave malgré les soins et la collerette, une nouvelle infection pourrait se développer. Le fait qu’il puisse encore se lécher pourrait compromettre la cicatrisation, même avec un bandage. Le vétérinaire pourra réévaluer la plaie, adapter le traitement (notamment les antibiotiques) si besoin et proposer une collerette plus adaptée. 

Bien à vous, 

Romane 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?