nourrir son chat

Natura78

Bonjour

J'ai un chat de 1 ans a peu pres , il a des croquettes en permenance et des sachets de viande ou poissons en sauce . 2 / jour

Il lèche la sauce mais ne mange pas , du coup il gaspille les sachet que je dois jeter le lendemain .

Que dois je faire ?

Merci par avance pour votre reponse

Natura

33 réponses
Werewolf1

"...mais à donner avec parcimonie car disons que c'est un peu ... laxatif ! Enfin pour les miens 😁"

😂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Oui on ne rigole pas car quand je dois me lever la nuit pour essuyer les petits popotins c'est pas génial, sans compter l'odeur, ça arrache direct les narines ! 😈

Mais je n'empêche personne de tester ! 😁

Werewolf1

"Oui on ne rigole pas car quand je dois me lever la nuit pour essuyer les petits popotins c'est pas génial, sans compter l'odeur, ça arrache direct les narines ! 😈"

😂

Mon Dieu...Vous me faites tousser...Lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

La magie des mousselines gourmet gold 👍

Hé , hé Noisette en a jamais voulu !!! Tout ce qui est terrines et mousse madame n'en veux pas , par contre un sachet de Gourmet en sauce ,de préférence avec les petits légumes STP la elle se rue dessus !!! 🤭

Utilisateur anonyme

Les goûts et les couleurs .... 😁

Luna Cat

S'il lèche la sauce c'est peut-être parce que comme tous les chats nourris au croquettes il est probablement déshydraté en permanence. Mais comme les croquettes sont addictives, il les préfère à la nourriture humide. Je vous conseille d'essayer d'autres types de nourriture humide que les sachets en sauce et de réduire progressivement les croquettes si vous le pouvez.

Luna Cat

Le problème de ces mousses et des marques que vous citez c'est qu'il s'agit d'aliments de piètre qualité (pas assez de protéines et beaucoup de glucides)...

Il faut dire qu'elles sont appêtantes et on les sent de loin. Il en existe même avec un coeur coulant maintenant pour varier les petits plaisirs, j'en prends à tous les parfums. Le dimanche uniquement je mélange un gourmet gold au poisson et un dôme sheba au poisson, là c'est la panacée, mais à donner avec parcimonie car disons que c'est un peu ... laxatif ! Enfin pour les miens 😁 J'ai tout essayé à commencer par les marques véto, c'était direct berk ! J'ai tout testé, les pâtés de toutes les marques, les sachets gelée ou sauce ils n'aiment vraiment que leurs mousselines, alors allons-y gaiment, pourquoi chercher plus loin et ils les tolèrent bien.
Utilisateur anonyme

Oui je sais bien mais ce sont les seules qu'ils veulent manger sinon c'est croquettes non stop et comme je veux qu'ils aient une nourriture mixte j'ai du me résoudre à ça.

Mes premiers chats qui étaient des gouttières avaient des croquettes à disposition la journée et je leur faisais 2 fois par jour du poisson frais ou du poulet, ils adoraient mais mes persans sont tellement accros à leurs croquettes qu'ils n'ont jamais voulu autre chose, alors les gourmet gold sont les bienvenues même de piète qualité.

Kalou124

"S'il lèche la sauce c'est peut-être parce que comme tous les chats nourris au croquettes il est probablement déshydraté en permanence".

Non Luna Cat, tous les chats nourris aux croquettes ne sont( fort heureusement) pas déshydratés car ils ont de l'eau fraîche à volonté.Si il lèche la sauce c'est que c'est ce qu'il y a de plus apétant.

Vous dites que les croquettes Royal canin sont les pires, que les mousses d'Ulalie sont de piètre qualité mais vous ne nous conseillez pas sur quoi donner à manger .Le but de ce forum n'est pas de tout critiquer mais d'aider les membres en leur proposant des solutions.Si vous savez quelle sont les meilleures marques de nourriture humides, n'hésitez pas à nous en faire part.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de bol, non seulement je donne des croquettes Royal Canin mais en plus des mousselines gold, pauvres chats !

Mes chats ne sont pas déshydratés pour la bonne raison qu'ils ont plusieurs gamelles d'eau et des fontaines à disposition et je leur mets uniquement de l'eau de source, alors de ce côté là je ne pense pas qu'il y a un souci.