Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton met le sable de litiere partoutComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
mon chaton est propre... mes en rebouchant ces besoins ils en mes tout partout (ca fait mal au pied)surtout le week end ils m'empeche de dormir et pars en courant quand je me leve pour qu'il arrete
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
comment faire pour lui apprendre a allez au toilettes?

Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi j'ai résolu le problème du bac à litière : j'ai pris une caisse transparente de rangement de 23 cm de haut, enlever les roues, les poignées et super, les chats peuvent recouvrir tant qu'ils veulent leur besoin, plus de débordements.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Moi ce que je ferais c'est de prendre un bac à litière avec une porte et le tourner éventuellement vers le mur :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Ton chat est finalement très propre car il veut parfaitement recouvrir ses besoins.
Attention à ne pas le rendre malpropre car tu dis que maintenant il se sauve quand tu te lèves donc il croit que ce qu'il fait est mal.
Ce qu'il faut que tu fasses c'est utiliser un bac à litière assez grand et surtout recouvert.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'avais le même problème que toi (il allait jusqu'à mettre de la litière collé au mur :D) Au final je lui ai acheté une litière fermée (mais le toit est bien haut pour lui laisser la place) J'ai eu peur au début qu'il n'accepte pas le changement et au contraire j'ai l'impression qu'il préfère (plus d'intimité ^^)
Le problème de litière partout s'est plus ou moins résolu, il arrive tjrs à en sortir en poussant la petite porte mais je dois dire que c'est pas pire qu'avant :D reste la solution de la petite carpette à l'entrée de la litière et ça sera parfait :)

Le mien gratte tjrs pendant des heures quand je change sa litière mais c'est pour y mettre ses odeurs (je lave chaque fois à l'eau de javel , ca attire les chats à ce qui parait) même si c'est agaçant tu ne pourras jamais l'en empêcher c'est un instinct chez le chat :) (ça montre qu'il est propre)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
le mien aussi le fait, pas forcément à chaque fois, mais ça ne me géne pas plus que ça, suffit de passé un ptit coup de balai, ensuite si un jour je croise un bac à au bord je le prendrais,mais je ne courrais pas derriére!!!

je rejoint dellys attention qu'il ne fasse pas ces besoins ailleur
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'avais le même problème du coup j'ai opté pour un bac à litière fermé avec en plus devant un tapis qui retient les grains de litière et maintenant plus de problème, il en reste juste un peu devant la litière mais plus dans le reste de l'appart ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Le mien aussi, trois heures ... lol à recouvrir, ce qui est très bien et qui prouve qu'ils sont propres, mais il vidait la moitié de sa litière par terre, donc balayage... jusqu'au jour, sans chercher vraiment, dans une droguerie, il y avait des boites de rangement, et cela a fait tilt dans ma tête et j'ai eu l'idée de m'en servir comme bac.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Musaraki je veux ton tapis qui retient les grains! lool La litière est fermée maiis y en a toujours à côté -_-' Il adore gratter, il peut passer au moins 5mn à recouvrir ses besoins... Mdr petitefleur c'est pareil pour moi, et je devrais même avoir une deuxième litière car quand mes parents sont venus passer 1semaine à la maison avec Cerise ils ont ramenés la leur et Réglisse faisait pipi dans l'une et caca dans l'autre.... Une litière fermée, un ptit coup de balai et c'est bon ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)