Mon chaton est égoiste : que faire?

Nimiss

Coucou, je viens chercher de l'aide auprès de vous car ça devient vraiment très encombrant son comportement.

Comme vous savez j'ai deux chats (Dipsy le grand et Pep's le chaton)

Dipsy est vraiment adorable et j'ai envie de lui décerner une médaille tellement il a de la patience :D

Exemple de plusieurs comportements égoistes de Pep's:

Quand Dipsy sort dans le jardin il est adorable , dort ne va jamais à la gamelle ... Par contre il suffit que Dipsy entre pour manger il se jete sur la gamelle (bien sur celle où Dipsy se trouve) donc fait changer Dipsy de gamelle (jusque là rien de trop grave) mais après 2minutes il ne peut pas rester à sa gamelle il faut absolument qu'il pique celle de Dipsy donc Dipsy arrête de manger alors que je sais qu'il a faim! La preuve est que souvent je mets Pep's ds le salon et il va remanger

2e : j'ai acheté pleins pleins de jouet (même des fois en double mais Pep's ne partage aucun jouet! Imaginons qu'il joue avec la souris si il voit Dipsy prendre un autre jouet il fonce dessus quitte à se retrouver avec deux jouets voir plus

3e: Dipsy a tjrs dormi ds le panier au dessus de l'arbre à chat, depuis que Pep's est là il dort sur la planche parce que Mr Pep's prend le panier :D par contre si Dipsy se trouve ds le panier Pep's écrase Dipsy pour s'y mettre (soit Dipsy accepte et ne bouge pas tant mieux... Soit il s'en va)

Est ce normal ce comportement égoiste? Moi ça me fait qq chose quand je vois Dipsy tt tristounet car il peut pas manger/ pas boire /pas jouer...

Avez vous quelques conseils?

Merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sevv, si Dipsy s'énerve un petit coup c'est pas bien méchant. Histoire de le remettre à l'ordre :)

Hihi oui Browny est quelque peu crevard! Il lui arrive même d'ignorer Mickey, lorsqu'il vient lui faire un bisous ou se frotter sur lui, le pauvre!

Utilisateur anonyme

bonjour, heureusement que le chat (donc dipsy dans ton cas),ne se jette pas sur l 'idee que pep's (ca a l'air d'etre un prenom qui lui va a merveille) est egoiste,il ne l est pas, aucuns chats ne l 'est.pep's joue tout simplement, il utilise tout les moyen impossible et inimaginable pour attirrer l attention de dipsy ;il attend de lui une reaction ,il lui pique ses croquettes,se couche sur lui,lui saute dessus (afin de l agacer Si dipsy voulait jouer a la bagarre se serait génial) .Pep’s est tout simplement un jeune chaton téméraire, qui veut jouer. Dipsy est plus pépère ,plus tranquille, cette période foufou,lui a passer .Mais le fait qu’il ne soit pas agressif envers le chaton, montre ,qu’il comprend le comportement de celui-ci ,il n a tout simplement pas envie d’y donner suite, car ne crois tu pas qu’un chat d’un an sait comment remettre a sa place son congénère de ‘4mois .Peut être le fera t’il d’ici quelques semaines ou mois ,peut être le laissera t’il toujours faire ,car bon finalement ,il sait que ce n’est pas méchant, « il est juste casse pieds….hihi ». Il te faut tout simplement faire comme dipsy, »faire avec,le jours ou il sera vraiment agacé dipsy lui fera comprendre.En attendant,il est certain que si tu mets une petite gamelle a part a dipsy,je pense qu’il t’en sera reconnaissant (facon de parler)

bonne soiree

Nimiss

En effet je pense que si Dipsy se rebellait un peu il arrêterait ce genre de comportement mais vu qu'il ne dit rien il continue et provoque de plus en plus jusqu'à aller déranger Dipsy qui fait ses besoins ds la litière ...

Ca me fait vraiment mal au coeur de voir Dipsy tout décourager et pleurer pour sortir se changer les idées ...

Vu qu'il ne se rebelle pas je pensais pouvoir mettre en place quelques techniques pour éviter cela mais comme vous dites à part être persévérante (mettre Pep's devant sa gamelle dés qu'il embête Dipsy, acheter encore plus de jouets pour qu'il n'ai vraiment plus de place pour les prendre tous :p, acheter un deuxième arbre à chat mais ça impossible :s....)

J'espère donc que cela lui passera mais ca prouve bien qu'à force d'être trop gentil on se fait marcher dessus :D

Utilisateur anonyme

le seul moyen ( qui permettra d accorder quelques temps morts a dipsy) et que lorsque dipsy va manger,prenez une boule de papier alu que vous aurez accroché au bout d'une ficelle(ou tout autre jouet attractif) et jouez avec pep's (le but etant de lui donner ce qu'il veut,du jeu,du jeu et encore du jeu...)pendant que dipsy mange tranquillement.

Nimiss

oui c'est ce que je vais essayer de faire mais pas toujours évident de surveiller leur fait et gestes :)

Des fois il ne veut pas spécialement du jeu mais manger mais ne veut pas laisser Dipsy manger :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi à ta place ça me ferait mal au coeur... Oui, voilà ce que c'est d'être trop gentil ! Félia est gentille et patiente, mais elle a bien su remettre son petit frère à sa place dès le début.

Allez Dipsy, te laisse pas faire !

Mure 69

Les photos sont très jolies, moi je n'ai qu'un chat donc je ne connais pas trop le sujet :)))

Nimiss

merci bcp Mure

Je vais apprendre la boxe à Dipsy :D le pire c'est que je suis sur qu'il sait se défendre et avoir son ptit caractère vu que dans le jardin il se laisse pas faire! :)