Mon chat griffe et mord en ronronnant!

Utilisateur anonyme

Aidez-moi!

Quand je gratte le coup de mon chat, il ronronne et est très content. Seulement, pour s'amuser, il me griffe et me mord et ça fait mal.

Pourquoi? Et comment l'éduquer pour qu'il ne fasse plus ça?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Volo en ce beau dimanche, petites questions : ton chat avait quel âge quand tu l'as eu ? Il a quel âge aujourd'hui ? Dans quelles conditions l'as tu eu ? Animalerie ? Chez un particulier ? Si c'est chez un particulier, était-il un chaton né dans une ferme ou dans une famille et si c'est dans une famille était-il dans une pièce réservée à la mère et les chatons ou vivait-il avec toute la famille dans la pièce principale ?

Utilisateur anonyme

Il a environ six mois et on l'a recueilli dans la rue, il s'était enfui de chez son maître.

Utilisateur anonyme

Mais il avait à peu près quel âge au moment ou tu l'as recueilli ?

Utilisateur anonyme

on ne sait pas, on l'a recueilli y'a deux semaines

Utilisateur anonyme

Ben si tu dis qu'il a environ 6 mois et que tu l'as depuis deux semaines il avait donc environ 5 mois et demi.

Tu ne connais donc pas son parcours depuis sa naissance.

Il peut donc s'agir d'un chaton séparé trop tôt (avant 2 mois et demi) de sa mère et de ses frères et soeurs, ce qui explique la plupart du temps le comportement agressif (morsures et griffures) des chats.

Il y a possiblité de rectifier le tir (de refaire son éducation) car il est encore jeune mais pour cela il faut être patient et déterminé.

Déjà, dans un premier temps : ne "JAMAIS" jouer avec lui avec les mains.

Prends un bâton, mets une ficelle et au bout mets un bouchon (ou achète sur internet un jouet comme cela) et joue avec lui de façon à ce qu'il ne puisse jouer, toucher tes mains.

Si malgré tout il le faisait, dis lui "NON" d'un ton très très ferme et fais lui la tête pendant un bon quart d'heure, ne t'occupe plus de lui, c'est sûr, il va faire la relation de cause à effet.

Ne crois pas que cette éducation ne va durer que quelques jours !

Il va te falloir des mois et des mois de patience et d'obstination !

Mais si tu tiens bon, tu auras de très très bons résultats.

Utilisateur anonyme

ok, merci beaucoup ça m'aide énormément, je ne serai plus obligé de me bander les mains.