Mon chat est très maigre

_unx_follx_

Bonjour a tous,

Le 30 décembre j'ai adopté un chaton en refuge, le 2 janvier nous faisions une visite de contrôle chez le vétérinaire il nous dit qu'elle a le coryza et qu'elle pèse 1kg5 a 5 mois. Et que il pouvait la stérilisée le 2 février alors en attendant elle avait pris du poids mais comme elle a du être a jeun elle a un peu maigri puis quelque jours a près sa stérilisation tout aller pour le mieux.. Mais, dimanche nous avons du aller en urgences chez un vétérinaire de gardes, car elle été toute patraque, elle bavait excessivement, ne jouer pas, ne mangeais pas, ne buvais pas (alors on a essayer de lui donner a la seringue), et elle toussait, il nous a dit qu'elle avait 41 de température, ils lui a fait deux piqûres et nous a dit de repasser hier, et en effet elle n'aller pas mieux du tout, donc, on lui a ramener et il l'a hospitalisée car comme elle est très maigre (1kg à 6 mois) elle a du mal a combattre l'infection... Comment on peu faire pour qu'elle prenne un peu de poids, pas qu'elle devienne un gros matou obèse mais juste qu'elle soit pas en sous poids...?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
11 réponses
Caroline9244

Bonjour, Il nous faudra un peu plus d'infos sur des habitudes alimentaires pour aider!

Comment est-elle nourrit? En libre service ou rationné? Quelles croquettes, pâté?

Merci!

_unx_follx_

en libre service, croquette VIRBAC et paté une fois par semaine...

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
_unx_follx_

en libre service, croquette VIRBAC et paté une fois par semaine...

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Caroline9244

Quelle gamme dans les Virbac?, car il y a plusieurs types de croquettes dans cette marque!

Caroline9244

En tout cas, je pense qu'il faut changer de croquettes pour qu'elle ai un apport en protéine animale plus important pour qu'elle prenne de la masse! Je ne connais pas le taux des Virbac étant donné la diversité des variétés dans cette marque, mais je ne pense pas que ce taux soit assez élevé! Il faudrait un taux de protéines d'au moins 35, voir 40!). Et il faudrait lui donner plus de pâté sans céréales, ce n'est pas assez une fois par semaine, surtout si elle boit pas beaucoup!

_unx_follx_

Elle est rentrée, le véto nous a dit que pour l'instant on pouvais lui donner de la paté tout les jours mais qu'après c'était un friandise..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Caroline9244

La pâtée n'est pas une friandise bien au contraire!! A part si vous achetez de la pâtée en grande surface pleine de céréales et de sucres!

La pâtée c'est super important pour la santé du chat car c'est plein d'eau et le chat a besoin de cette eau! Un chat dans la nature va manger des proies qui sont faites de 80% d'eau, et c'est la même quantité d'eau qu'il y a dans la pâtée! Dans le cas d'un chat qui est un peu gros, c'est les croquettes qui font grossir, pas la pâtée ( a part si bien evidemment comme je l'ai mis plus haut, vous prenez de la pâtée en supermarché où il y a des céréales et du sucre ajoutés!)

_unx_follx_

non c'est de la patée sans céréales..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Goupil70

Virbac c'est une grosse daube. Il faut donner autre chose !

Goupil70

Il est maigre ces temps-ci, depuis qu'il est né ?

ou il vient de maigrir d'un seul coup, en quelques semaines ?