Pensez vous que c’est un mâle ou une femelle ?

Chatons2025
Chatons2025

Bonjour, j’ai un doute sur le sexe de mon chaton de 6 semaines, il est tricolore ce qui indique à 99% que cela pourrait être une femelle, mais c’est un peu différent de l’autre chaton que j’ai recueilli en même temps qui elle est sure une femelle. J aimerais m’assurer du sexe afin de savoir s’il pourrait oui ou non être porteur du symptôme (trisomie). Merci beaucoup pour vos réponses 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison, un chat tricolore est presque toujours une femelle. Pour qu’un mâle soit tricolore, il doit présenter une anomalie génétique rare (XXY), qui correspond effectivement au syndrome de Klinefelter, parfois appelé à tort « trisomie » chez le chat. Ces mâles sont généralement stériles, mais ils peuvent vivre normalement.

Si vous avez un doute, le mieux reste de demander confirmation à un vétérinaire, car il peut être difficile d'identifier le sexe à six semaines surtout en photo. Une simple vérification visuelle ou une palpation professionnelle permettra d’en être sûr. 

Bonne journée, 

Romane 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?