Mon chat est mort, faut-il en recueillir un nouveau?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon chat est mort il y a deux jour. depuis ça mort je me sent seule, faut-il en recueillir un nouveau? Est-ce que ce n'est pas un anque de respect en vers mon chat précédant? Si j'en prend un autre, après combien de temps?

Aider moi, s'il vous plait...

🤧

7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une question du type "j'ai faim, est ce que je peux manger?"

Du coup, c'est à toi de voir.. si tu n'aime pas rester seul tu prend un autre chat et puis voila, tu gardera toujours ton premier chat dans ton coeur et il n'y a pas de raison que ça soit un manque de respect...

Utilisateur anonyme

Merci. Mais est-ce que ça ne fait pas un peu "remplacé"??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

un chat ne peut pas en remplacer un autre mais peut t'apporter du réconfort, de l'amour etc... Tu n'aura cependant pas forcement le même lien avec.

Chacun vis le deuil de son animal différemment, certains mettrons des années à s'en remettre et n'en reprendra pas, d'autre reprendrons un animal quasiment tout de suite. C'est à toi de faire en fonction de se que tu ressens. Courage !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. C'est maintenant au reste de la famille de voir... Vous m'avez convaincu.

Merci encore😌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Chacun réagit selon sa sensibilité, on ne peut pas te conseiller.

Oublie la notion de manque de respect ou de remplacement, ça n'a pas lieu d'être.

Si un autre compagnon peut apaiser ta peine, prends-le.

Pour moi ce serait plutôt l'inverse, je donnerais toutes ses affaires pour m'habituer à son absence et j'attendrais d'être prête pour en reprendre ou choisir un autre animal.

Mais c'est personnel et il n'y a que toi pour décider.

Réfléchis bien et fais le bon choix et désolée pour ton chat.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

C'est une question du type "j'ai faim, est ce que je peux manger?"

J'aurais pas dit mieux.

Ce n'est pas une question à poser aux autres mais à se poser à soi.

Seul toi connait la réponse, on ne peut pas t'aider là-dessus...

Utilisateur anonyme

...... Rien à ajouter aux messages précédents.

C'est uniquement à toi de voir ; Selon ta sensibilité ; Ce ne sera pas le même chat.