mon chat en peinture

Utilisateur anonyme

Portraitiste pastelliste faite de vos photos un tableau éternel au pastel sec portrait de vos animaux chien , chat,autre....

Une œuvre d’art et un excellent souvenir, elle se transmet de génération en génération vous souhaitez faire réaliser un portrait d\'après photo, au pastel sec. Visitez mon site pour voir mes réalisations.

http://christa-peinture.e-monsite.com/

le tableau

mon chat qui pose Modèle
21 réponses
Utilisateur anonyme

Juste pour préciser : le dessin et la peinture ne sont pas des dons, mais énormément de travail ;)

Je préfère les dessins moins réalistes et avec un style différent, mais c'est vrai que c'est joli.

perso je ne suis pas d'accord, je suis plutot de l'avis de drwatson.il y a des personnes qui ne pourront jamais faire ca,c'est sur il y a du travaille, de la technique. mais quelqu'un qui n'est pas doué en dessin n'y arrivera pas. sinon je suis comme toi je prefere ce qui n'est pas realiste niveau dessin^^ j'aime bien les dessin qui ont un sens caché ou les abstraits (ce que je dessine/pein) mais j'aime beaucoup quand meme car je trouve ca bien fait et parce que je suis une amoureuse des chats^^

Utilisateur anonyme

Drwaston : mais on ne sait pas combien de fois tu as essayé par rapport à ton père. Et certains ont des capacités pour apprendre plus facilement le dessin, ou la patience nécessaire, pour moi ce n'est pas un don.

Après il ne suffit pas de savoir dessiner, il faut aussi savoir choisir les couleurs, les accorder, choisir les matières... Je dessine plutôt correctement mais je n'aime pas du tout le travail de la couleur ^^

Et puis c'est une question de plaisir aussi, certains y prennent énormément de plaisir, alors que d'autres pourront essayer tout autant, s'ils n'y trouvent pas de plaisir, ils ne feront jamais d'aussi belles choses.

Je ne connais personne qui dessine bien à mon âge sans avoir travaillé son dessin. Les perspectives par exemple sont très compliquées si on ne les connait pas. Et on n'est pas obligé d'avoir suivi des cours pour arriver à dessiner, comme pour tous les arts.

Le dessin réunit tellement de capacités qui sont plus ou moins développées chez différentes personnes qu'avec la même dose de travail on n'arrive pas forcément à la même qualité mais pour moi ce n'est pas un don, c'est que tout le monde est différent et a appris des choses différentes plus ou moins consciemment.

Par capacités je parle par exemple du regard sur chaque détail, de savoir accorder les couleurs, d'avoir une certaine précision...

pour ca tu n'as pas tort mais d'une partie ca reste un don.

ce dont tu parles c'est plutot pour developper le don.par exemple je connais un amis qui a mon age et qui dessine comme un enfant de 5ans.. mon cousin lui tout petit dessinais super bien!enfin chaqu'un son style et son opinion..

Utilisateur anonyme

Après il y a plusieurs sens pour le don

Pour moi ce qui on un don c'est ce qui on quelque chose que d'autre non pas exemple un magnetiseur un guérisseur ……

+1

Nes7

De toute façon on ne sera pas d'accord et on fait du hors-sujet.

Et puis je n'avais pas vu la date du post ;)

Utilisateur anonyme

Moi non plus :-)

Utilisateur anonyme

Drwaston : mais on ne sait pas combien de fois tu as essayé par rapport à ton père. Et certains ont des capacités pour apprendre plus facilement le dessin, ou la patience nécessaire, pour moi ce n'est pas un don.

Après il ne suffit pas de savoir dessiner, il faut aussi savoir choisir les couleurs, les accorder, choisir les matières... Je dessine plutôt correctement mais je n'aime pas du tout le travail de la couleur ^^

Et puis c'est une question de plaisir aussi, certains y prennent énormément de plaisir, alors que d'autres pourront essayer tout autant, s'ils n'y trouvent pas de plaisir, ils ne feront jamais d'aussi belles choses.

Je ne connais personne qui dessine bien à mon âge sans avoir travaillé son dessin. Les perspectives par exemple sont très compliquées si on ne les connait pas. Et on n'est pas obligé d'avoir suivi des cours pour arriver à dessiner, comme pour tous les arts.

Le dessin réunit tellement de capacités qui sont plus ou moins développées chez différentes personnes qu'avec la même dose de travail on n'arrive pas forcément à la même qualité mais pour moi ce n'est pas un don, c'est que tout le monde est différent et a appris des choses différentes plus ou moins consciemment.

Par capacités je parle par exemple du regard sur chaque détail, de savoir accorder les couleurs, d'avoir une certaine précision...

Soit.

C'est ta vision des choses.

Je respecte mais je ne la partage pas.

Je crois en beaucoup de choses, mais je ne m'étendrais pas ici car ce n'est ni le lieu, ni le moment.

En revanche, ce que je peux dire, pour clore le sujet, c'est que pour moi il s'agit bien d'un don à la base. Une capacité spéciale que certains ont et que les autres n'ont pas.

Et je ne parle pas de capacité à apprendre, je parle de ce qui est déjà acquis.

Ça peut être savoir dessiner, (j'entend par là savoir, comme tu as dit, marier les couleurs, travailler la matière, etc.), comme tout un tas d'autres choses.

Ensuite, oui, je suis d'accord. Par le travail cette capacité ou ce don peut-être bien exploité.

Mais ça reste une prédisposition, en tout cas, pour moi.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Nes7, en tant qu'illustratrice en devenir, le dessin faut que se soit avant tout une passion et un travail au jour le jour, je dessine depuis que je sais tenir un crayon et petite je n’arrêtais pas, le soir jusqu'à très tard sous ma couette et le matin la première chose quand je me levais ! En grandissant je me suis calmé (c'est dommage) mais quand on ne travail pas, ça se ressent dans le dessin qu'on produit! Il y a peut être une histoire de don mais j'y crois pas trop y'a surtout le travail c'est le plus important, et indispensable comme pour la musique ou n'importe qu'elle autre discipline ! Perso je ne suis pas très fan de peinture animalière ultra réaliste (ni du réalisme en général) mais je confirme que c'est plutot bien peint :) Et le plus important et de s'amuser dans ce qu'on fait !

Utilisateur anonyme

Plutôt que de don, je parlerai plutôt de génie. Le génie, ça peut se traduire sous plusieurs formes, pour certains ça va être la capacité à représenter par l'image ce qu'ils pensent, d'autres par les mots, d'autres en sculptant. Pour moi c'est avant tout une disposition de l'esprit, une disposition intellectuelle. Pas quelque chose qui viendrait de je-ne-sais-où. Une sorte de talent, une pré-disposition dû à plusieurs facteurs familiaux, culturels mais que très peu naturelles pour moi. Et ensuite, cette pré-disposition, ce "génie" doit être travaillé ! Je vous conseille le film Amadeus, qui raconte l'histoire de Mozart et d'un autre musicien, moins doué, qui travaillait pourtant d'arrache-pied. Pour moi il y a bien quelque chose, mais pas quelque chose d'inné (même s'il y en a sans doute un peu) je pense que la plupart reste de l'acquis. Le dessin notamment, ça peut venir du mimétisme, ou tout simplement de l'ennui. Mon père quand il était petit n'était pas riche, n'avait pas grand chose, à part le dessin, il ne pouvait pas vraiment laisser exprimer son imagination, son intellect, le dessin c'était sa façon de s'exprimer (pour certains ce sera le chant, l'écriture, la parole, le sport ...), il a donc persévéré et il dessine très très bien désormais, et bien mieux qu'au début.

Utilisateur anonyme

C'est vrai je suis d'accord que les prédispositions de l'entourage aide quelque soit la manière. Notre entourage nous pousse a nous donner les moyens que se soit par des encouragements ou pour montrer qu'on en est capable a ceux qui ne croient pas en nous. De la a parler de genisme, je crois que se sont quand même des exceptions comme Mozart ou au même titre Picasso qui tous deux a 10ans dessinait et jouait et composait comme personne, je pense que quand on en arrive a la on sait se détacher et aller au delà de quelque chose de pas mal peint ou pas mal interprété. Le génie pour moi ne se prête pas comme ca, mais je pense que le don n'est pas non plus juste, que c'est plutôt une façon de voir le monde différemment et de l'interpréter et de faire attention aux choses et aux détails et de comment les représenter. Je crois que ca peut être donner a n'importe qui qui se donne l'envie de voir et de vouloir parler de ses choses. Le travail est la contrepartie et la recompense de cette vision des choses. Mais comme je l'ai écrit plus haut le plus important est de s'amuser tout en sachant qu'on n'arrête jamais d'apprendre et de progresser que se soit a 8 ou 99 ans! En espérant que vous comprenez quelque chose a mon commentaire que je n'ai pas relu et que je ne sais pas du tout si il est compréhensible. Bonne nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour me présenter rapidement, je suis peintre animalier : je réalise des peintures à l'huile de chats (notamment) à partir de photos. Je vous joins quelques exemples.