Ma chatte fait pipi dans mes plastique

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma puce qui fait pipi dans mes plastiques qu'ils soient posés dans n'importe quel pièce de la maison elle fait pipi dedans ou dessus je ne comprend pourquoi elle fait ça alors quelle a toujours été propre, ces petits accidents ne lui arrive que depuis peu. Est-ce que le fait d'avoir un nouveau bac à litière peut provoquer cela ? Pourtant elle va dedans aussi.

Merci pour vos réponse à venir.

Cordialement.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible que ce soit dû à l'odeur du plastique éventuellement ou bien effectivement au changement du bac à litière, donc quand vous dites "plastique" vous parlez de quoi ?!

Utilisateur anonyme

je parle de plastique dans lesquels l'on peut y mettre des courses style plastique auchan

Dockman

Bonsoir,

Même si votre chatte était propre depuis longtemps, il peut, du jour au lendemain, se mettre à uriner ailleurs que dans sa caisse. Cela peut être sur le canapé, dans votre lit ou bien encore sur les sacs plastique.

- La première cause de cette attitude peut-être le stress. Le chat est un animal très sensible et s’il n’est pas bien, il l’exprime... Bizarrement ! Lorsque nous, humains, nous nous allongeons sur le divan d’un psy, le chat, lui, urine là où cela lui plaît.

Ainsi, si vous venez de réorganiser votre intérieur ou bien de changer certaines choses de votre interieur ( comme sa nouvelle litiere ) votre chatte ne reconnaît plus son univers. Son odeur a sans doute disparu ou n'est plus aussi rassurante !

Mais attention, cette attitude peut aussi être le symptôme d’une infection urinaire.

À vérifier auprès de votre vétérinaire si ce problème persiste.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

ok merci Dockman je vais aller voir mon vétérinaire au plus vite mieux vaut prévenir que guérir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre un problème identique avec ma chatte. Depuis environ deux semaines, elle n'urine presque plus dans son bac mais à côté voire dans le séjour. Elle a uriné du sang ce qui lui a valu une visite chez le vétérinaire et une semaine de médicaments. Malgré cela, elle continue d'uriner à côté de son bac à litière.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'elle est encore plus distante que d'habitude. Je sais qu'elle est peureuse et assez sauvage mais là elle ne vient presque plus chercher de caresses et semble avoir peur de moi.

Je ne sais plus quoi faire, j'essaie de la caresser pour la rassurer lorsque c'est possible sans la contraindre pour la rassurer mais c'est compliqué. A votre avis, est-ce un problème de stress ou juste lié à ses soucis de santé ?