J'ai trouvé un petit Chaton ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur Wamiz . Je viens pour vous demander conseil !

Je vous raconte : J'étais sur l'ordinateur tout à l'heure et j'entends une espèce de "Toc toc" à ma porte . Ma mère me dit d'aller voir qui est-ce qui frappe à la porte , et là je vois un petit Chaton qui cogne la porte de toute ses force ! O_O

Il avait l'air tout perdu le pauvre et avait le poil tout ébouriffé ! Je ne vois pas de tatouage à son oreille (Au cas ou il aurait un propriétaire ... ) . Je me demandes si il a un proprio , ça m'étonnerait déjà vu son jeune âge (Si j'avais un Chaton aussi petit , je ne le laisserai sortir que quand il sera un peu plus grand ! ) et comme je l'ai dis son absence de tatouage à l'oreille . (Ou peut-être qu'il a une puce !)

En tout cas , on a tout craqué devant sa bouille ! ♥

ON avait déjà une cage de transport (Pour mon futur Chat ! ^^) , on l'a donc mis dedans et on lui a laissé de la pâté au poisson (Toujours pour mon futur Chat ! :-P ) , il s'est jeté dessus .... Même s'il en a laissé un peu ! ^_^

On prévoit quand même de l'emmener chez le vétérinaire demain .

Auriez-vous des conseils à me donner ?

PS : Les photos arrivent bientôt ! ;-)

49 réponses
Utilisateur anonyme

les conseils de dellys sont les meilleurs

Utilisateur anonyme

Hé hé Bibi, deux chatons du coup ? ;)

Utilisateur anonyme

Merci à tout le monde pour vos réponses ! :-D

Dellys : Ok !

J'ai remarqué qu'il avait 2 espèces de marques noirs au coin des yeux , est-ce que c'est le coryza ?

J'espère que non ! :-'(

Euqinorev : Il faudrait convaincre convaincre les parents ! ;-)

Un seul Chaton me suffit amplement ... Mais 2 Chatons c'est pas de refus ! XD

En tout cas , le Chaton se porte bien . Mon, père lui a mis un bac à litière et ... Il a fait ses besoins dedans ! x)

Il apprend vite ce petit ! ^^

Je lui ai mis à disposition un petit arbre à chat , même s'il ne joue pas beaucoup avec la balle qu'il y a dessus ! -_-"

Par contre , hier il s'est amusé comme un fou avec la boule d'aluminium que je lui ai donné et pareil pour la petite balle en plastique que je lui ai donné tout à l'heure ... Un futur Zidane celui-là ! :-P

Utilisateur anonyme

je te souhaite que tout ce passe bien

Utilisateur anonyme

Et ton petit Thai, tu l'as quand au fait ?

Utilisateur anonyme

Au sujet de la balle d'alu, ça me fait rire, on dirait que tous les chats préfèrent jouer avec des "détritus" plutôt qu'avec les jouets qu'on leur achète ! :-D

Si tu gardes le fameux chaton en plus de celui que tu vas avoir, n'oublie pas qu'il te faudra mieux acheter deux litières, et prévoir des espaces séparés ! Je te recommande cette publication de la SPA assez sympa qui évoque un peu la cohabitation entre les différents animaux :

http://www.youscribe.com/catalogue/ressources-pedagogiques/vie-pratique/comment-accueillir-votre-chat-434632

J'espère que tes chats vont bien ! ^^

Utilisateur anonyme

L'histoire des 2 litières ça dépend vraiment des chats. L'éleveuse de petit Gatsby m'avait prêté un bac pour son arrivée, pour lequel j'avais acheté la même litière que la sienne. Total, mon petit bonhomme a juste fait son premier pipi dedans, ensuite il est tout naturellement allé dans celle de Félia, qui en plus n'avait pas la même litière. Et coup de bol, Félia n'y a rien trouvé à redire ;)

Heureusement, parce que j'ai beau avoir un grand appart, ma cuisine est petite et je ne vois pas où j'aurais installé une seconde litière définitive ! Regarde les éleveurs, ils ont un bac pour plusieurs chats et ça se passe très bien.

Utilisateur anonyme

oui tu as raison euquinorev moi j ai 5 bacs pour 8 chats et tout va bien

Utilisateur anonyme

Oui oui, tout dépend du chat ! Dans ton cas, si Félia avait été plus agressive et plus soucieuse de son petit territoire, elle n'aurait peut-être pas aimé ! ^^

Mais tu as raison, heureusement pour toi ! Et puis une litière c'est déjà assez de place et de travail ! ;-)

L'avantage, pour Bibi1998, c'est que ses deux chats vont surement grandir ensemble, ce qui limitera sans doute les conflits !

Utilisateur anonyme

C'est pareil pour moi les 2 vont dans la même! Comme Euqi je ne sait pas trop ou je l'aurait mise!