Ganglions (masses) sous les "aisselles"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais chez le véto lundi, mais j'aimerais savoir si vous avez une idée. Mon chat de 2 ans a des petites masses sous les "aisselles" (gauches et droite, enfin je dis aisselle pour que l'on comprenne bien où ça se situe). Il a pris des antibiotiques pour une blessure et il vient de les finir. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un chat qui a un problème semblable ? Il va bien, mange bien, mais on parle parfois de tumeurs qui se développent à la suite de bataille :( Quelqu'un a une petite idée ? Il a été testé négatif pour le Fel-V et le Fiv.

Merci !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il s'agit peut-être des ganglions lymphatiques, ce sont des nodules qui peuvent gonfler suite à une réaction du système immunitaire (il vient de finir les antibiotiques à cause d'une blessure, ça concorde), mais je ne suis pas vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un peu découragée. Mon chat a toujours ses ganglions (pattes avants, arrières, cou, derrière les oreilles). Il va assez bien, mange bien. mais est un peu moins énergique. Je suis allée chez le véto qui me dit : "il a testé négatif pour la leucémie, donc il reste le sida des chats... Mais bon, il serait malchanceux" (il va dehors depuis 2 mois seulement). Il me dit que ça ne sert à rien de le tester par biopsie et que les lymphomes sont rares chez les chats qui n'ont pas la leucémie. Pour lui, ça arrive, il y a des chats qui font des ganglions sans raison et qui vivent très bien... Pas convaincue.À ses yeux deux solutions : soit c'est mortel et ça sert à rien de le savoir, soit c'est très bénin. Avez-vous déjà eu un chat qui avait des ganglions sans qu'aucune cause ne soit découverte ? Merci. 😯

Utilisateur anonyme

Personnellement non, je n'ai jamais eu de chat avec des ganglions gonflés de partout. Je n'ai jamais eu de vétérinaire qui aimait jouer à la roulette russe non plus.

Utilisateur anonyme

En effet, je vais aller ailleurs. C'est une façon de voir les choses très ancienne. On dirait un paysan qui dit : bah, c'est qu'un chat ! En tout cas, ce véto on ne peut pas l'accuser de vouloir faire de l'argent avec des tests inutiles, mais on ne peut pas non plus dire qu'il est très consciencieux. Chat raplapla, qui mange moins maintenant... C'est un problème complexe et partout sur le net on dit : ganglion = biopsie ou prise de sang. Voilà. Ne négligez pas ces signes chez votre chat. Merci !

Edgena

Et finalement c'était quoi ce qu'avait votre chat suite aux ganglions sous led aisselles ?

J'espère qu'il est toujours avec vous et en bonne santé.

J'ai senti tout a l'heure une boule sous " l'aisselle" d'une patte de mon chat. Je commence à chercher ce que ca peut être et je l'emmènerai chez le veto samedi.

Cbilleba

Bonjour je vous écris car j’ai un petit chat est j’ai l’impression qu’il a un truc qui va pas ... j’ai l’impression que sous le ventre, surtout sous le bas ventre on dirait qu’il est gonflé sa fais comme des sortes de ganglions et sa couleur de peau fais rouge et un peu bleu .. pouvais vous me dire si c’est J’ai l’impression que ça le gêne aussi quand y cours et quand il essaye de sauter