" donne chatons "

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

" Ma chatte a fais des chatons alors je les donne, ils sont magnifiques n'hésiter pas blablabla " c'est de sa dont je vais vous parler aujourd'hui. Je ne sais pas trop par ou commencer j'ai tellement de choses a dire a ce sujet !

Bon comme il faut bien commencer quelques par, je vais commencer par dire que je ne supporte pas toute les personnes qui donne des chatons car leur chatte n'est pas stérilisé et qu'il la laisse sortir se reproduire avec n'importe quel chat ( car évidement pas castré non plus ) qui est peut être porteur de maladies. Ensuite évidement lorsqu'on " donne " des chatons, sa m'étonnerais beaucoup que les " vendeurs " est fait pucé les chatons, sinon il ferais payer le prix de la puce ! Donc ensuite sa va finir chez des personnes qui soit : aime vraiment les animaux, le fait pucé, vacciner, stérilisé et ne le laisse pas ( ou pas beaucoup ) sortir, dans le deuxième cas, sa finis chez des personnes qui " craque" pour un ptit chaton, qui n'est pas pucé et comme sa coute chère et bien il ne le seras jamais,ensuite les vaccins passe souvent a la trappe aussi, le chat ( ou chatte ) n'est pas stériliser et sort donc va refaire des petits chatons et sa crée une boucle sans fin ! Ensuite sa fait plus de chatons dans les refuges, des refuges pleins, des euthanasie ! Et comme des personnes donne des chatons, pourquoi aller en acheter un adulte dans un refuge ? Alors hop il prenne un chaton, chaton sort se reproduit fais un porté, puis une autre etc ! une boucle sans fin ! Encore aujourd'hui quelqu'un ma dit qu'elle allais adopté un chaton ( une petite femelle ) et qu'elle n'étais évidement pas pucé, que la chatte aller sortir, comme la personne a un chat ( pas castrer et vacciner je suis pas sur ) je lui est dit " mais elle va faire des petits avec ton chat ! ) elle ma dit : " ba oui c'est fais pour " ... je vais m'arrêter la car notre conversation est partis en vrille mais évidement elle feras partis des personnes qui laisse leurs chattes avoir des petits, puis qui les donne pas pucé ni rien a d'autres personnes qui ferons la même chose ! C'est une boucle sans fin ! J'espère vraiment qu'un jour une loi passeras pour que tout les chats de gouttière soit stériliser avant d'être " donner " pucé aussi évidement !

Voila si vous voulez vous aussi réagir sur ce sujet, mon post et fais pour sa !

Mlle Lise

ps: désoler pour le roman ! ^^'

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ton "roman" comme tu dis est nécessaire et exprime ton ras le bol vis-à-vis des irresponsables.

Et comme toi, je dis : "vivement la stérilisation obligatoire des chats de gouttière".

Certains me diront : "oh mais alors il n'y aura plus de chats de gouttière ?".

Et là je réponds : le jour où ça arrivera les poules auront des dents !...........

Mais au moins, si cette stérilisation était obligatoire il n'y aurait plus au fur et à mesure d'euthanasie dans les refuges, fourrières, spa.

Utilisateur anonyme

coucou c'est fou que tu fasse un post sur ça aujourd'hui car il y a a peine quelque heures j'en parlais avec une amie, en effet un ami a moi a quattre chattes non castrées, elles font des petits très souvent je sais pas comment elles font pour tenir . bref a chaque fois il arrive a faire adopter les petits sauf que cette fois une petite minette (très mignone) n'a pas trouvée d'ame charitable. mon cher ami a eut la flemme de l'amener a la spa ou de la garder encore un peu. Son beau père a alors voulu la tuer, c'est comme ça que la petite minette est arrivée in extremis chez moi. Je suis en train de lui chercher activement une gentille famille.

Utilisateur anonyme

Tout est dit. ;)

Utilisateur anonyme

j'ai oublié je cederais la petite femelle pucée vacciner et surtout STERILISE c'est pour quoi (je m'adresse a dellys surtout) puis je la faire stérilisé mtn ? Alors qu'elle a tout juste deux mois? Ou dois je attendre un peu avant de lui trouver une famille?

Utilisateur anonyme

J'ai oublier dans mon roman de dire que souvent les chatons sont donnés trop jeunes ( 2 mois ) alors qu'ils ont besoin de rester avec leur mère et frères et soeurs jusqu'à leur 3 mois pour une bonne ' éducation "

Dellys je pense que tu te souviens d'un certaine personne qui autrefois j'ai défendus sur wamiz, qui ne voulez pas faire stériliser son chat ( qui vis dehors ) ... tu vois de qui je parle ? et bien c'est elle qui va prendre un chaton pour faire des autres chatons avec son mâle ... elle est irresponsable !

Huking : a oui ont se retrouve bien bête quand plus personne ne veux de ces mignonnes boule de poils ! C'est comme sa que des chatons finissent, tuer, noyer, jeter dans un sac poubelle ... etc !

Utilisateur anonyme

C'est horrible hukig :(

Il y'a des gens qui ne prennent pas conscience de se que tout cela implique et ce sont encore les animaux qui en subissent les conséquences.

Utilisateur anonyme

Ma pauvre Hukig, te voilà avec une chatonne !

Mais c'est pas possible, ces enfoirés voulaient tuer un chaton de 2 mois !!!!!!

Et encore, c'est parce que je poste sur un forum lu par pas mal de gamins que j'utilise le terme enfoirés ......

Oui, une chatonne de 2 mois peut être stérilisée mais à condition qu'elle fasse au moins 1 kg.

Par contre, à mon avis tu vas avoir du mal à trouver un vétérinaire qui accepte de pratiquer une stérilisation précoce.

Tu aurais été en région parisienne je t'aurais donné l'adresse de mes vétérinaires qui, eux, la pratiquent très souvent.

Bon, déjà prospecte chez les vétérinaires autour de toi et soit très très affirmative et dis que la plupart des éleveurs le font faire sans aucun problème.

Tiens-moi au courant si tu trouves ou non un vétérinaire qui accepterait.

Utilisateur anonyme

"Et encore, c'est parce que je poste sur un forum lu par pas mal de gamins que j'utilise le terme enfoirés "

Lol Dellys je suis partagée entre plusieurs autres termes qui remplaceraient celui-ci ^^

Pour en revenir à l'histoire de Hukig, je ne sais même pas comment quelqu'un peut avoir une tel pensée envers un animal..... C'est juste irresponsable, immature, inconscient.

Utilisateur anonyme

Bon alors je vois Birdie que, comme moi tu as un langage très fleuri ;)

Utilisateur anonyme

Quand il s'agit de ce genre de choses... Bizarrement oui =)