" donne chatons "

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

" Ma chatte a fais des chatons alors je les donne, ils sont magnifiques n'hésiter pas blablabla " c'est de sa dont je vais vous parler aujourd'hui. Je ne sais pas trop par ou commencer j'ai tellement de choses a dire a ce sujet !

Bon comme il faut bien commencer quelques par, je vais commencer par dire que je ne supporte pas toute les personnes qui donne des chatons car leur chatte n'est pas stérilisé et qu'il la laisse sortir se reproduire avec n'importe quel chat ( car évidement pas castré non plus ) qui est peut être porteur de maladies. Ensuite évidement lorsqu'on " donne " des chatons, sa m'étonnerais beaucoup que les " vendeurs " est fait pucé les chatons, sinon il ferais payer le prix de la puce ! Donc ensuite sa va finir chez des personnes qui soit : aime vraiment les animaux, le fait pucé, vacciner, stérilisé et ne le laisse pas ( ou pas beaucoup ) sortir, dans le deuxième cas, sa finis chez des personnes qui " craque" pour un ptit chaton, qui n'est pas pucé et comme sa coute chère et bien il ne le seras jamais,ensuite les vaccins passe souvent a la trappe aussi, le chat ( ou chatte ) n'est pas stériliser et sort donc va refaire des petits chatons et sa crée une boucle sans fin ! Ensuite sa fait plus de chatons dans les refuges, des refuges pleins, des euthanasie ! Et comme des personnes donne des chatons, pourquoi aller en acheter un adulte dans un refuge ? Alors hop il prenne un chaton, chaton sort se reproduit fais un porté, puis une autre etc ! une boucle sans fin ! Encore aujourd'hui quelqu'un ma dit qu'elle allais adopté un chaton ( une petite femelle ) et qu'elle n'étais évidement pas pucé, que la chatte aller sortir, comme la personne a un chat ( pas castrer et vacciner je suis pas sur ) je lui est dit " mais elle va faire des petits avec ton chat ! ) elle ma dit : " ba oui c'est fais pour " ... je vais m'arrêter la car notre conversation est partis en vrille mais évidement elle feras partis des personnes qui laisse leurs chattes avoir des petits, puis qui les donne pas pucé ni rien a d'autres personnes qui ferons la même chose ! C'est une boucle sans fin ! J'espère vraiment qu'un jour une loi passeras pour que tout les chats de gouttière soit stériliser avant d'être " donner " pucé aussi évidement !

Voila si vous voulez vous aussi réagir sur ce sujet, mon post et fais pour sa !

Mlle Lise

ps: désoler pour le roman ! ^^'

27 réponses
Utilisateur anonyme

et oui lylly c'est horrible vraiment... :(

Dellys moi aussi j'ai eut du mal a comprendre comment on pouvait ne serais ce que d'imaginer tuer un petit être de deux mois seulement. ça fait peur de savoir qu'il y ai des gens comme ça j'en ai des frissons dans le dos. En plus la petite femelle est un amour, pas du tout craintive alors qu'ils ne s'occuper pratiquement pas d'elle!! bon je vais faire le tour des vétos puis je vous tiens au courant j'éspère qu'un véto digne de ce nom voudra bien l'opéré car si je la garde un mois je crois que je ne la donnerais jamais et je ne peux pas. Un chat ne serait pas heureux avec moi, je voyage trop et puis les chiens de la maison ne sont pas très chats sauf chuck qui n'arrete pas de jouer avec échappée (jusqu'a présent c'est le petit nom que j'ai donnée a la petite chatonne) . Dellys, si je me souviens bien : pas de lait? C'est bien ça?

Utilisateur anonyme

mais elle ne risque rien de se faire opérée a deux mois? les éleveurs ont bien raisons de faire ça les pauvres chattes de mon ami me font tellement de peines c'est fou d'être égoiste a ce point....

Utilisateur anonyme

Echappée =) C'est original, j'aime bien !

Utilisateur anonyme

lol merci birdie je trouvais que ça lui allait bien vu son histoire :)

Utilisateur anonyme

Pas de lait de vache.

Si vraiment tu veux lui donner du lait, achète du lait maternisé (pour chatons) en pharmacie.

Bon, si tu ne veux pas la garder mais que tu veux être sûre qu'elle soit stérilisée plus tard, fais un contrat d'adoption sur lequel seras stipulé que la chatonne sera stérilisée maximum (mentionne une date) et que si maximum 3 semaines après la date maximum mentionnée le chèque (par exemple de 50 euros) sera encaissé.

Demande (et mentionne le sur le contrat, en double exemplaire) à recevoir l'attestation du vétérinaire qui aura pratiqué la stérilisation et sur cette attestation doit être mentionné le nom de la chatte, sa date de naissance et son numéro d'identification.

Sans l'attestation le chèque sera encaissé.

Je pense que tout cela devrait contribuer à ce que la chatonne soit bien stérilisée.

Au besoin, je peux retrouver le contrat que j'avais fait pour faire adopter une chatonne que j'avais trouvée et te l'envoyer.

Utilisateur anonyme

Moi Hukig, j'ai fait stériliser deux mâles de 3 mois et 12 jours et le deuxième à 3 mois et 11 jours.

Je sais que certains éleveurs font stériliser leurs chatons dès les 2 mois s'ils ont atteint le kilo.

Utilisateur anonyme

Mais c'est génial ça comme idée je vais faire cela. Cest pas que je ne veux pas, c'est que je peux pas. Si jamais j'ai du mal et que ça ne te dérange pas, je ferais appel a toi pour le contrat.. en tout cas merci dellys :)

Utilisateur anonyme

Chuck fait 2kg et la petite chatonne fait la moitié de sa taille je pense qu'elle dois faire 900gm ou un petit kg e façon je ma pèserais chez le véto demain elle a son petit rdv pour vaccin puce, je verrais avec lui si il veut bien l'opérer et si non je ferais le truc du contrat..

Utilisateur anonyme

Ben tu vois Hukig, ton vétérinaire m'en boucherait un coin s'il acceptait de pratiquer une stérilisation précoce car la plupart des vétérinaires n'évoluent pas, ils restent sur ce qu'ils ont appris quand ils étaient jeunes étudiants.

Maintenant, la stérilisation précoce se fait de plus en plus mais est demandée par les éleveurs, peu par par les particuliers.

Par contre, TRES IMPORTANT, si ton vétérinaire acceptait cette stérilisation précoce, contrairement à habituellement il ne faudrait pas que ta petite soit à jeun.

Il faudrait quand même qu'elle mange car un chaton tombe très vite en hypoglycémie et là il y a gros risque pendant une anesthésie.

Utilisateur anonyme

Si tout le monde stérilisé les chatons avant de les céder, ce serait tellement mieux...

En revanche il n'y a un truc que je n'accepte pas trop, concernant les chats de race, certains éleveurs vendent leur chat "pour reproduction" beaucoup plus chers que "pour compagnie" alors que ça ne leur coûte pas plus chère (et même le contraire) d'élever une futur "maman".

Dellys, toi qui est éleveuse, je ne sais pas c'que tu en pense. Mais à partir du moment où on met "le prix" pour un chat de race, j'estime qu'on a pas à imposer aux futurs acheteurs , une stérilisation.