Des chats sont abandonné tous les jours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y à plus d'un an maintenant deux jeune chat qui avais 4-5 mois se sont retrouver priver d'un foyer car leur maître les ont abandonné dans un endroit ou il n'y à pas beaucoup de gens qui viennent.

Un matin je me mise à compter le nombre de chat sauvage qui se trouvais dans ce vieux corps de ferme il y en avais 15 comme toujours, plus loin j'entend des miaulements et j'ai aperçu des petits chats terroriser et apprivoiser cacher je me suis approcher pour les caresser et je l'ai ai nourris avec les autres.

Aujourd'hui se frère qui est orange et blanc et sa soeur qui est toute noir sont toujours la, nous nous somme retrouver avec 30 chats en tous car malheureusement aucun des chats n'ai stériliser et tous les 2 mois il y a des nouveau chat apprivoiser qui se retrouve abandonné, j'ai passer des jours a téléphoner chez les vétérinaires, dans les refuge animalier et dans les maison pour chat pour pouvoir leur trouver une place et une famille, j'ai envoyer des e-mails et des mms à mes amis qui veulent un chat, malheureusement sans succès les refuges et maisons sont pleine il n'y à plus de place et les vétérinaires en on déjà à faire adopter.

Un des refuges ma demander de faire stériliser les deux chats et me demandais de l'argent pour placer les chats la personne ma dit qu'ils étais criblé de dêtes et que si il n'arrivais pas à faire placer les chats ils serais euthanasier, je ne l'ai jamais rappeler car honnêtement je n'ai pas les moyens de les faire stériliser, ils m'ont dit de les adopter mais dans un petit appartement avec 1 chat et 1 chien c'est pas pratique alors avec 2 en plus c'est impossible.

Une pétition et une lettre tourne par e-mail pour la lutte contre les animaux abandonné que se sois chat, chien, lapin, hamster et tous les autres pour qu'une loi soit mise en place et que tous ces qui abandonne leur animaux soit puni par la loi chaque année c'est la même chose et y'en a marre.

J'espère qu'un jour je vais pouvoir leur trouver une famille qui voudrais bien d'eux.

Merci de m'avoir lu, vous pouvez laisser vos réactions et vos conseils ils seront les bienvenue.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel beau geste de t'être occupée de ces malheureux chats... :'( j'espère de tout cœur qu'ils vont trouver des familles qui vont bien s'occuper d'eux ! En tout cas, ils sont tout mignons 3

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je l'espère aussi car sa me fais mal au coeur de les voir comme sa... De plus la plupart sont devenu sauvage et y a une minette que j'aime beaucoup qui à 108 ans.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

"j'aime beaucoup qui à 108 ans." ????? ou elle a plus de 17 ans ou il y a une erreur dans ton chiffre....

Il y a de plus en plus d'animaux abandonnés, du fait aussi que les personnes font reproduire leur animal non LOOF (ou LOF pour les chiens) et après pour un oui ou pour un non, les vacances, ils coûtent trop chers, la naissance d'un enfant, une séparation...hop ! ils s'en débarassent comme d'un vulgaire bibelot, un objet....

Malgré les pétitions, pour que les animaux soient considérés comme des êtres vivants et non comme des objets....aucunes n'aboutissent.....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non y'a pas d'erreur c'est calculer en année chat. c'est une minette qui a un long passer elle à toujours vécu dans cette ferme et à la mort de ces maîtres elle n'ai jamais parti.

Oui rien n'abouti comme tu dis et c'est bien dommage, mais je n'abandonnerais pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux toujours demander à la fondation BB - Une époque j'avais eu des bons de stérilisation par 30 millions d'amis, je ne sais pas si ça se fait encore -

J'avais eu une chatte errante qui avait été stérilisée par la fondation assistance animaux mais c'était exceptionnel -

Normalement un maire doit respecter le code rural et participer aux frais de stérilisation à condition que ce soit une association qui fasse la demande -

Vas voir sur RESCUE il y a des associations dans ton département -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pris contacte avec la fondation BB mais j'ai n'ai eu aucune réponse pour le moment.

J'ai appeler la mairie de la commune concerner car ce n'ai pas dans ma commune que les chats sont et ils m'ont donner le numéro d'une dame qui devais me rappeler pour me dire à quel heure elle devait venir chercher deux chat au final elle ne ma jamais rappeler, j'ai appeler plein d'association mais le souci ses qu'ils ont trop de chat en attende d'adoption.

Pour se qui est de la sérilisation le refuge que j'ai siter au dessus sont en contrat avec les vétérinaire de la fondation BB c'est 45 euro il me semble pour une stérilisation c'est pas que je ne veux pas les stériliser c'est juste qu'il y à 12 minette sur les 30 chats et sa fait un coup tous de même (540 euro) je ne peut pas sortir une telle somme car y a aussi le prix des médicaments et de la contre visite... :-(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non tu n'as pas à payer donc ce refuge devrait faire le nécessaire auprès du maire en appliquant le code rural, je sais ce n'est pas toujours évident -

Les gens veulent souvent des chatons alors qu'un chat de qq mois est bien plus affectueux -

Je ne te promets rien mais je vais contacter une personne dans la PA pour avoir des conseils -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te remercie, quelques conseil m'aiderons un peut plus car la je ne sais vraiment plus quoi faire. Une amie c'est déplacer aujourd'hui pour aller les nourrir et sur les 3 femelles enceinte 1 a déjà mis bah de 4 chatons dont en décédé... En tous cas merci beaucoup :-)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?