Croquettes chat

Utilisateur anonyme

Que pensez-vous de cette marque :

http://www.equilibre-et-instinct.com/croquettes-pour-chat-adulte/45-seau-de-5kg-de-croquettes-pour-chat-adulte.html

Mon chat est actuellement aux Royal Canin mais cette marque est naturelle et moins chère que celles que je prends.

Merci.

37 réponses
Coco33150

Scratounette, mets leur du steak haché ou du poisson cru et tu verras !!!

Utilisateur anonyme

Oui Scratounette, je pense qu'il y a beaucoup mieux en qualité.

La compo du produit que vous avez citée en lien :

Liste des ingrédients des croquettes pour chat adulte :

Volaille (26% minimum), blé, isolat de protéines végétales, maïs, gluten de blé, porc, graisses animales (conservées avec des antioxydants naturels), riz, hydrolysats de protéines animales, levures de bière, poissons, sels minéraux, vitamines.

Vitamine E : 530 mg/kg, vitamine C : 300 mg/kg.

Ne sont pas indiquées les proportions entre protéines animales et végétales, alors qu'il faudrait au moins 80 % de protéines animales, même si on sait que c'est de la volaille à 26 %. Isolat de protéines végétales dont on ne connait pas la nature ni la qualité (sous produits, soja ?). Maïs (moins bien que le riz), gluten de blé, sans proportion, et le gluten n'est pas recommandé pour la digestion des animaux. Porc ??? Rien ne se jette dans le cochon, alors ça ne doit pas être les meilleurs morceaux, car toutes les parties de porc comestibles sont en générale utilisées pour la consommation humaine. Graisse animale, pas d'origine (volaille, porc, etc.). Riz, pas de quantité. Hydrolysats de protéines animales, donc des sous produits, c.à.d. sabots, peau, viscères, os, etc.. rien de bon. Poissons, lesquels, du panga, ce poisson toxique, on n'en sait rien ?

Sels minéraux, rajouts ? Lesquels ? Pas utile, déjà contenus dans le taux de cendres.

Utilisateur anonyme

Premium, super premium, ultra premium, à l'origine désignant la qualité, mais aujourd'hui des termes récupérés par les grands groupes industriels de l'agro-alimentaire, devenus uniquement marketing et qui ne veulent plus rien dire.

Utilisateur anonyme

Je ne prendrai pas cette marque, si j'étais toi, car elle contient du blé et le taux de viande n'est pas assez élevé !

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai appris beaucoup de chose mais il y a tellement de choses à regarder, comme pour nous les humains !

Coco, ma chatte ne mangera pas de viande ou de poisson cru, je lui en ai déjà donné (j'étais poissonnière !), elle n'aime pas ça du tout :)

Merci pour vos conseils, je vais prendre le temps de bien regarder les étiquettes et faire un choix.

Colombe

c'est le mieux!!!!

Utilisateur anonyme

Petite précision parce que j'ai comme l'impression de voir que la logique de certain est totalement affaiblie ces derniers temps...

Je ne souhaite pas faire le débat sur les croquettes parce que personnellement j'ai une opinion bien tranchée là dessus, bref...

Si un chat est un carnivore strict, ça veut dire qu'il a besoin d'énormément de protéines et que trop de protéines ne lui fera strictement rien. D'ailleurs je me demande pourquoi dire "trop" parce qu'il n'y en aura jamais trop.

A oui, petit message pour Sevv en qui j'ai totalement confiance :

Le taux de calcium tout comme celui du phosphore n'a pas vraiment de limites réellement. Si on regarde la composition d'une souris le calcium est à prêt de 3% et le phosphore à près de 2%.

Donc si l'on en suit ce que la nature a choisie faut pas se baser là dessus sur les croquettes ;)

Les calculs et autres problèmes urinaires viennent des aliments secs et le fait qu'un chat ne boit que très peur car n'étant pas conscient de ses besoins en eau il ne boit presque pas. Il faut dire qu'un chat n'est pas du tout adapté à un régime sec.

Désolée de ne pas répondre au post en lui-même (c'est à dire mon avis concernant ces croquettes) mais je suppose qu'on peut vite comprendre mon avis en lisant ce que j'ai écris au dessus.