Coussinets secs qui pèlent

Teorra

Bonsoir,

Cela va faire 2 mois depuis que j'ai adopté Poupoune, une chatte errante de moins d'un an.

Depuis plus d'un mois j'ai remarqué que ses coussinets étaient secs (j'ai l'impression que ça s'améliore un peu) et je voulais avoir quelques conseils à ce sujet.

C'est un chat qui ne sort pas dehors, sauriez-vous d'où cela pourrait venir ? Par exemple, est-ce que ça pourrait être à cause de la litière que j'achète ?

Merci d'avance

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

S'installe-t-elle sur un radiateur ? Ca ressemble plus à un dessèchement qu'à des blessures. Désinfectez au cas où, puis passer du miel ou de l'huile d'olive sur les coussinets pour hydrater et cicatriser, mais ça n'a rien d'alarmant.

Teorra

Oui effectivement elle va régulièrement sur le radiateur,

Je vais essayer l'huile d'olive mais ça m'étonnerait qu'elle se laisse faire, elle déteste qu'on lui touche les coussinets 😆