Conseil hyper attachement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils, j'ai mon chaton depuis environ 1 mois il a actuellement environ 4 mois ( il a été abandonné ). J'ai également un chienne bichon frisé de 7 ans qui s'occupe beaucoup de mon chat mais j'ai passé les 3 premières semaine à la maison avec lui dès son arrivé et maintenant il supporte pas être tout seul.

Exemple, je part dans une autre pièce il miaule à la porte si il n'arrive pas à l'ouvrir il gratte même si ma chienne et/ou mon copain est avec lui.

Il me suit partout, même si il dort il se réveille pour venir avec moi. Il me suit aussi à la douche >_

Je travaille depuis une semaine donc régulièrement absente ( j'ai des horaires qui varie selon les jours) et je sais qu'il miaule quand je part.

Je sais pas trop quoi faire, ma chienne est, elle aussi, très attaché à moi mais beaucoup moins.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne fais pas de rituels quand je parts. J'en faisais avant juste avec ma chienne et j'ai arrêter depuis bien longtemps.

Merci pour l'article.

Utilisateur anonyme

Il s agit d un article très interesant sevv!Merci beaucoup pour le lien.

Orion est lui-meme très "collant" mais le fait de l'ignorer une heure ou deux (quand on regarde un film par exemple) lui a appris a s occuper tout seul ou à rechercher la présence de sa soeur (la pauvre, elle doit nous maudire) plutot que la notre.

Manonemilie, lis le lien de Sevv!!!

Utilisateur anonyme

J'ai recueilli également un chaton de deux jours abandonné par sa mère, et comme dit Hime je la laisse maintenant quand je regarde un film jouer toute seul, ou je n'essaye pas detre tout le temps sur elle, meme si je joue et je la câline dans la journée. Je pense qu'a force sa sera qu'une question de temps petit a petit elle devrait s'habituer si tu la laisse des fois jouer toute seul.

Utilisateur anonyme

J'ai lu l'article, cependant mon chat est pas excessivement câlin, il joue beaucoup seul ou avec ma chienne.

C'est pour cela que je comprends pas trop, il vient pas beaucoup réclamer des câlins mais dès que je quitte la pièce il faut qu'il me suive. :/