Cicatrisation sutures caudectomie

Annesoo5425

Bonsoir,

Mon chat a subi une ablation d’une partie de la queue samedi dernier (le 19) suite à un choc. Elle a donc des sutures externes et internes résorbables, avec un pansement + collerette.

Je dois reprendre rdv pour enlever le pansement et la collerette. Pourriez-vous m’indiquer le temps généralement nécessaire à la cicatrisation pour ce genre de plaie ? 10 jours ? Merci et bonne soirée !

2 réponses
Mike64

Les fils resorbables mettent plus de temps à d'éliminer, de 10 jours parfois à plus d'un mois.....tout dépend de la localisation.

Pour le pansement et la collerette je dirai de 10 jours à 2 semaines.

Vous pouvez appeler votre cabinet vétérinaire il vous renseignera, ce sera plus juste

Bonne soirée

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement, le retrait du pansement et le contrôle de la plaie est prévu par le vétérinaire, en général à deux semaines post-opératoire. S'il ne vous a pas indiqué de délai, le mieux est en effet de rappeler la clinique pour obtenir l'information précise.

Les plaies cicatrisent en surface au bout de quelques jours seulement, mais il faut généralement 2 à 3 semaines pour une cicatrisation complète.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne fin de journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "