Cicatrices bas ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide car mon chat, après s'être absenté 4 jours, nous est revenu avec 3 cicatrices au bas ventre. Ces cicatrices ne proviennent pas d'une bagarre mais d'une operation. Voir photo ci-jointe. Les 2 autres se situent au niveau du pli des pattes arrière. Je précise que mon chat est castré. Avez-vous déjà vu ça? Je suis inquiète car soit mon chat a trouvé refuge ailleurs (bien qu'il soit revenu) soit qqu'un a voulu tenter une expérience.

Merci à tous...

28 réponses
Utilisateur anonyme

Oulà c'est très inquiétant, va voir le vétérinaire au plus vite et dépose plainte

Utilisateur anonyme

Je précise qu'il y a des agrafes et des traces de bombe argentée...

Farfalla56

Dulcey a eu la meme cicatrice sur le ventre, apres une opération visant a nettoyer son peritoine (cause: péritonite)

mais il n'en avait qu'une et ca peut etre n'importe quoi, tu devrais consulter un vétérinaire!

Farfalla56

dans tout les cas il faudra consulter d'ici 15j pour faire retirer la suture

Utilisateur anonyme

Ok merci d'avoir pris le tps de répondre. Je fonce chez le véto demain.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette histoire est super flippante ! Mais je n'aurais qu'une seule question : est-ce que votre chat est identifié (pucé) ?

Si la réponse est oui, aucun vétérinaire digne de ce nom n'aurait dû pratiquer une intervention sans vous prévenir ! En cas de première consultation, il doit vérifier l'identification et peut constater un problème si le nom du rendez-vous ne correspond pas à celui enregistré sur la puce. Si tout est à jour, n'importe quel vétérinaire peut alors vous contacter et vous mettre au courant en cas d'urgence ou d'intervention ou n'importe quel autre problème.

Dans ce cas, vous êtes en droit de porter plainte et tout ce qui s'en suit !

Si la réponse est non, je crois malheureusement que vous n'avez aucun recours possible. Un chat non-identifié est considéré comme errant, et n'importe qui pourrait se l'approprier et le faire identifier sans que vous ne soyez au courant...

J'espère donc que votre chat a bien été pucé à votre nom et que vous allez vite comprendre ce qu'il s'est passé ! Dans tous les cas, j'espère qu'il va bien et que tout va s'arranger pour lui et pour vous.

Bon courage !!

Luna76

C'est vrai que c'est inquiétant. J'espère qu'il est pas tombé sur un barjo.

Tiens nous au courant quand tu auras vu le veto.

peut être ton chat a été l'objet d'un accident est que la personne la fait soigné !est qu'il s'est échappé , ou sinon s'est inquiétant, ou des fou qui font des choses ! sa fait peur!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Des nouvelles ?

Tania28700

Oui ca donne quoi ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "