Chili a avalé quelque chose et vomit!

Silja

Bonjour tout le monde,

Cela fait une petite semaine que Chili vomit après presque tous ses repas, jusqu'à 4x par jour. Le vétérinaire m'a prescrit des anti-bio et des pilules pour réduire l'acidité de l'estomac, car elle avait aussi de la fièvre. Depuis, Chili n'avait plus vomit pendant 3 jours... jusqu'à maintenant où elle vient de me vomir son repas.

Le véto a dit qu'elle avait peut-être avalé un objet qui est coincé dans son estomac. Il a dit que si cela n'allait pas mieux, il faudrait lui faire des radios.

Maintenant qu'elle a de nouveau vomit, je suis assez paniquée à l'idée qu'elle ait avalé quelque chose. Est-ce que ceci est déjà arrivé à un de vos chats? Comment le vétérinaire a-t-il résolu le problème? Il faut opérer???

60 réponses
Civa

J'espère que ça ira mieux demain et que les résultats seront bons !

Silja

Chili vous remercie tous pour votre soutien!

Silja

Mauvaises nouvelles, elle a de nouveau vomit hier soir. Bien entendu ses médicaments avec, enfin en tout cas un, le reste pas possible de savoir, donc je ne lui ai pas redonné.

Je vais appeler dans 5 minutes pour connaître les résultats.

Edit: résultats pas encore là, je dois attendre 14h. :-(

Civa

Alors ? Le problème de Chili est cerné ? Que l'on apporte enfin une solution...

Civa

Silja ? Rien de grave j'espère, je pense beaucoup à toi et à ta petite Chili qui est si fragile depuis toujours...

Silja

Hello Civa,

les résultats ne seront pas dispo avant vendredi car aujourd'hui c'est férié. Hier soir l'état de Chili s'est aggravé. Elle a commencé à avoir des spasmes dans tout son corps, des sortes de mouvements incontrôlés. Ca ressemble beaucoup à un problème neurologique. On est donc allés chez le véto d'urgence hier soir. Il a soit pensé au FIP, mais dit que les chats FIP deviennent vite apathiques, ou soit à une allergie au nouveau médicament ou une intoxication. Il a aussi pensé à de l’épilepsie.

Il l'a mise sous stéroïdes (au cas où elle fait une réaction allergique) et si cela ne passe pas on devra tester les médics pour l'épilepsie dès vendredi.

Heureusement aujourd'hui elle est normale, mis à part qu'elle n'a pas d’appétit. Bon, elle n'est pas la seule, Mocca ne mange pas non plus à cause de la chaleur, donc cela ne m'inquiète pas trop.

Inutile de vous dire la mauvaise nuit que j'ai passée. J'ai très mal à la tête à force de me faire du soucis... Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt et merci de penser à nous.

Utilisateur anonyme

Chili est forte, ne perd pas espoir, j'espère que les résultats seront donnés dès demain, on croise les doigt ! Et les pattes concernant les poilus hihi

bisous :)

Civa

Comme je te comprends que tu te fasses du souci ! Surtout de ne pas savoir quoi faire car rien de diagnostiqué... Je te souhaite beaucoup de courage !

Silja

Merci The-Amazing-Pets et Civa.

Chili a un peu mangé et bu. Demain nous aurons déjà les résultats. J'espère qu'on saura quoi faire et qu'elle va vite aller mieux.

Silja

Voici les résultats de la prise de sang. Tout est normal sauf son taux de globule rouges, qui est trop élevé. Est un effet et non une cause, dans tous les cas. Cela peut venir de la déshydratation. On ne saura pas si cela est à prendre en considération, sauf si l'on refait une prise de sang et que le taux est toujours haut.

Le vétérinaire veut m'envoyer pour un ultrason chez un spécialiste. Chili n'est plus au plus mal comparé à l'autre jour. Elle a un manque d’appétit évident mais n'a plus de convulsions et de vomissements.

Avec mon ami on a donc décidé de ne pas aller chez le spécialiste, car elle a trop eu. 4 ou 5 médic différents, on ne sait pas si ça a aggravé la situation, si ça l'a rendue allergique ou autre. Le dernier médic finit son effet ce soir, donc on a décidé d'attendre demain et de voir si elle va mieux ou non. Si cela s'aggrave encore une fois, on ira à l’hôpital pour animaux de ma ville qui est très renommé, en urgence ce weekend.

Pour l'instant, on sait qu'elle n'a ni FIP, ni allergie à la nourriture ou intoxication (on ne sait pas si elle est allergique aux médics car prise de sang faite après la prise), ni pancréatite.

Elle aurait toujours pu avaler quelque chose qui ne se voit pas à la radio, par contre.

J'espère qu'elle va soit aller mieux, soit s'aggraver, mais pas rester entre deux eaux comme maintenant où l'on ne sait ni quoi faire ni ce qu'elle a.