Chili a avalé quelque chose et vomit!

Silja

Bonjour tout le monde,

Cela fait une petite semaine que Chili vomit après presque tous ses repas, jusqu'à 4x par jour. Le vétérinaire m'a prescrit des anti-bio et des pilules pour réduire l'acidité de l'estomac, car elle avait aussi de la fièvre. Depuis, Chili n'avait plus vomit pendant 3 jours... jusqu'à maintenant où elle vient de me vomir son repas.

Le véto a dit qu'elle avait peut-être avalé un objet qui est coincé dans son estomac. Il a dit que si cela n'allait pas mieux, il faudrait lui faire des radios.

Maintenant qu'elle a de nouveau vomit, je suis assez paniquée à l'idée qu'elle ait avalé quelque chose. Est-ce que ceci est déjà arrivé à un de vos chats? Comment le vétérinaire a-t-il résolu le problème? Il faut opérer???

60 réponses
Silja

Merci Euqi.

J'ai les résultats du sang de Chili. Je suis vraiment décue de cette véto. Le chef n'etait pas la alors c'est elle que j'avais eue au tél. Elle m'a dit que seulement le taux de globules rouges était trop haut, et là horreur, je vois que au moins 4 valeurs ne sont pas dans les normes, y compris le fer, qui est tres en dessous.

Je vais faire 2-3 telephones pour m'aider à bien tout comprendre et soit j'irai à l'hopital si ca devient pire, sinon je rappelle le véto lundi pour voir ce qu'il peut faire.

En attendant, Chili a remangé du a/d et cette fois avec appétit, yes! Par contre pour qu'elle remange ses croquettes, ca, c'est pas gagné. A part ca, la pauvre ne fait que dormir.

J'espère que le a/d va lui redonner des forces.

Civa

Quelles sont les autres paramètres perturbés dans l'analyse de sang de Chili ?

Utilisateur anonyme

Il est normal qu'elle dorme si son fer est très bas, elle n'a pas de peps la petiote. Mais c'est bien qu'elle mange un peu avec appétit, c'est pour l'instant le seul moyen qu'elle reprenne des forces.

Silja

Trop de globules rouges, un ratio globules rouges/plasma trop haut et pas assez de fer.

Elle a des valeurs un peu borderline, mais encore dans les taux et un autre ratio trop haut, mais je ne sais pas encore ce que c'est.

Les valeurs pour le pancreas, les reins et le foie sont bonnes.

Je ne comprends pas bien comment son fer peut-etre bas si elle a trop de globules rouges. J'ai pas encore fini mes telephones, mais je pense de toutes facons rappeler le veto lundi.

Elle a accepte de manger des croquettes, peu, mais c'est deja ca. Je pense qu'elle est en train de guerir cette fois, si elle mange et ne vomit pas.

Coco33150

Je sais que dans le foie il y a du fer, peut-être peux-tu en donner cru ou cuit je ne sais pas.

Je dirais cru mais à vérifier.

Civa

Les globules rouges peuvent être normaux et le fer bas ! C'est avec l'hémoglobine que marche le fer. Et que le fer soit bas, je ne m'inquièterais pas trop vu qu'elle vomissait et ne gardait rien, elle n'avait pas d'apport en fer.

En fait le dosage de la ferritine est plus significatif, la ferritine est la protéine qui permet le stockage du fer. Sa ferritine peut être tout à fait normale alors le fer est bas vu qu'elle ne gardait rien

Silja

Merci Coco. Je crois qu'il y a du foie dans le a/d et elle en a mangé. J'ai aussi acheté de la pâte de foie de dinde cet après-midi.

Civa, elle n'a de loin pas tout vomit. A mon avis c'est la ferritine qui est basse et non le fer, mais je peux me tromper car l'analyse n'est pas très logique/précise.

Elle a dormi toute la journée et maintenant elle s'est enfin réveillée. On va voir pour combien de temps...

Utilisateur anonyme

Un gros bisou à la pitchounette

Civa

Des nouvelles ? Comment s'est passé le week-end pour Chili ?

Silja

Chili revit depuis dimanche soir. Elle redemande à manger et joue de nouveau. Elle ne dort plus autant et depuis aujourd'hui, elle mange autant qu'avant et ne fait plus la pénible.

Je pense donc qu'elle est enfin guérie, après deux semaines de galère!

Le pire dans tout ça c'est qu'on ne saura jamais ce qu'elle a eu... et ce n'est pas la première fois qu'elle nous fait le coup, la petite!

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue et conseillée pendant sa maladie. J'étais vraiment très inquiète.