Chatons et hamster font il bon ménage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais adopter un chatons de gouttière au mois d'aout, et j'ai un hamster qui a 2 ans et j'ai peur que le chat mange le hamster sa sera mon premier chat et je vous pose la questions avez vous des solutions pour pas que le malheur arrive?

Merci d'avance!

23 réponses
Utilisateur anonyme

et si on ne rembardes pas le chat risque de sauter ou de tomber?

Coco33150

Si ton chaton voit un piaf passer il se peut qu'il veuille le choper et oui il peut tmober.

Normalement ils ne saute pas du même, mais quand ils sont en mode chasse on ne sait jamais.

Coco33150

Je n'est pas de fenêtres dans mon appart que des grandes portes fenêtres.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai la porte fenetre pour aller au minuscule balcon et apres que des fenetre avec des grand rebords et un debarra avec 2 fenetre il y a des fenetres dans chaque piéces mais il y en na 2 qui sont sur le débarras et jai peur de ma fenetre de chambre ou celle de mon pére qu'il saute.

Coco33150

Si ton chaton voit un piaf passer il se peut qu'il veuille le choper et oui il peut tomber.

Normalement ils ne sautent pas deux même, mais quand ils sont en mode chasse on ne sait jamais, ils ne voient plus que leurs proies. On n'est jamais trop prudent.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de securiser le balcons et les fenétres.

PS : Qu'est ce qu'on ferais pas pour nos boules de poils merci pour vos réponses!

Coco33150

De rien bon courage pour ton nouvel arrivant.

Utilisateur anonyme

Merci il me reste plus qu'as faire mon choix dans la portée de 5 petits chatons un noir un noir et blanc un rou et deux tricolores(blanc, marron , noir)!

P'titefleur

Attention...ne prends pas ton chat avant l'âge de ses trois mois.....autrement il risque de développer des problèmes de comportement, griffer ou mordre ou de propreté.

N'ouvre pas la fenêtre d'une pièce si ton chat y est....il peut voir un papillon...un oiseau ....un petit moucheron.....et là il saute.....on voit trop de chat arrivé en urgence chez les véto pour une défénêtration....

Il suffit que tu sécurises une fenêtre, comme je l'ai fait, il prendra l'habitude d'y aller, mais les autres garde les bien fermées.

Utilisateur anonyme

En général, on se dit que si le chat tourne autour de la cage, le hamster y reste en sécurité.

C'est faut, quel type de cage as-tu ? Car un seul coup de patte peut faire tomber la cage et hop celle-ci s'ouvre. Le chat peut aussi donner un coup de griffe à travers les barreaux.

De plus, s'il y a un prédateur près de lui, le hamster va énormément stresser et cela n'est pas bon pour lui. Effectivement le stress peut engendrer des problèmes cardiaques et ainsi faire baisser l' espérance de vie de l' animal.