Chaton qui a un vers?

Eb71100

Bonjour, ce matin ma chatonne a déféqué et ça puait beaucoup plus fort que d'habitude... en effet grosse diarrhée et j'ai trouver par terre elle jouait avec, un vers super long blanc pâle, au moins 20 centimètres. Ce matin je suis allé chez le véto acheter du vermifuge car ça faisait un mois que je ne l'avais pas vermifugée et anti pucée. Je vais donc lui donner ce soir mais, il m'a donné un vermifuge pour un chaton qui fait en dessous de 2,5 kg, elle a 4 mois.. j'espère que ça va suffire. Néanmoins, demain je vais lui donner aussi sa pipette anti-puces lorsque 24h se seront écoulées, la pipette contient un peu de vermifuge aussi et anti gale des oreilles. Pensez-vous que ce sera assez efficace?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayer de vérifier qu’il n’y a plus de vers quelques jours après que l’animal ai été vermifugé. Si d’autres vers sont visibles, tentez d’acheter un vermifuge plus efficace car il s’agit de gros vers (donc plus résistants).

Mike64

Bonsoir

Quand je l'ai trouvé mon chaton avait lui aussi un taenia, c'est effectivement un ver long.

Après le vermifuge donné par mon vétérinaire il n'y a plus eu de problème....donc rassurez vous.

Par contre je vous déconseille de lui redonner un autre vermifuge sans avis du vétérinaire si vous avez peur qu'il soit à nouveau infesté....un vermifuge se donne dans les cas où les chats sont de grands chasseurs tous les 3 .ois, pas plus souvent.....Après on parle bien là de comprimés, pas de pipettes....

" Monique "
Mike64

3 mois.....

" Monique "