Chat Mallow empoisonné

Utilisateur anonyme

(dégoutée, j'avais écrit un gros pavé et mon ordi a planté U.U)

Bonjour a tous.

Notre petit Chat Mallow, le premier chat que nous avons adopté, a été empoisonné. Je vous rassure de suite, il n'est pas mort. Je voulais dire tout ça et je pense que ça pourrait intéresser des gens et en faire réfléchir.

Tout a commencé samedi, il y a une semaine (pas celui de ce week-end mais celui avant), notre petit Chat Mallow est sorti de la maison car il y avait de la famille et donc du bruit et qu'il avait peur. Je voulais que ce soit un chat d'appartement pour éviter qu'il ne se fasse écras mais il est sorti un fois accidentellement etdepuis mais parents disent que c'est de la toture de l'obliger a rester a la maison alors qu'il connait l'extérieur et qu'il demande a sortir. Enfin bref, il est sorti. D'habitude, il est telleent peureux qu'il reste sur la terrase et ne sort pas plus d'une vingtaine de minutes. Mais là ce n'est qu'au bout d'une bonne heure qu'il est revenu et avec un cadeau. Une souris dans la gueule ! Ne voulant pas avoir du sang et ne pouvant pas la récupérer pour la soignée nous l'avons laissé avec le chat dehors. Il a joué avec et on a pas retrouvé de trace, elle a du être mangé par notre matou.

Le dimanche et le lundi, il était tout patraque, il n'avait pratiquement pas manger, ni bu, ni fait dans sa caisse. Mais le soir quand on a voulu l'emmener chez le véto, ça aller mieux alors on s'est laissé quelque jours puis a chaque fois, il avait l'air d'aller mieux. Mais dimanche, ça fesait une semaine et il dormait toujours autant, ne jouais vraiment plus (j'essayais de jouer avec lui mais ça ne l'intéresser pas) il mangeais peu par rapport a d'habitude.

Là mes parents ont dit : "stop, demain on l'emmene chez le véto, ça fait une semaine, c'est pas normal". Alors nous voila parti chez le véto (aujourd'hui a 17h30) pour notre matou. Un chouilla de température, les muqueuse blanches, tout patraque. Le diagnostic ? Empoisonné au poison contre les souris après en avoir mangé une contaminé. Bon il y a beaucoup de poison dans mon voisinage car nous somme envahis pas souris et rats en tout genre. Et j'ai des voisins qui détestent les chats alors ce ne serait pas étonnant qu'il essaye de les empoisonnés.

Donc voila le petit Chat Mallow sous médicamment et on doit l'emmené tous les jours pour contrôlé sa température et ses muqueses.

Morale : n'empoisonné pas les rats/souris si il y a des chats autour de chez vous, qu'il soit errants ou qu'ils appartiennent a des gens.

Voila voila, tout ça pour donner des nouvelles de la santé, pas très bonne, de notre loulou adopté il y a 1 mois (chez la véto). Excusez les fautes de frappes ou d'orthogrphes mais j'ai une espèce de bug qui me caches la moitié de ce que j'écris donc je peux pas relire. Salut et bonne soirée a tous ! (je vais donner le dernier médoc a Chat Mallow, il a déjà eu une géllule et une pipette et on a peiné a lui donner :$)

29 réponses
Utilisateur anonyme

un véto m'avait dit les chats en appartement vivent plus vieux - Ceux qui sont dans la nature meurent souvent empoisonnés, le fait que le chat chasse, mange la musaraigne, qui n'est pas saine à cause des pesticides - Quand je vois tout ce qui est mis comme pesticide dans les vignes ce n'est pas étonnant qu'un chat soit malade -

Sans compter aussi sur les pommiers dès qu'ils sont en fleurs, matin et soir ils sont drogués -

Utilisateur anonyme

Dans mon quartier, en campagne, tous les chats sortent...du coup, personne ne met de poison pour les souris, puisque la population de souris est contrôlée par les chats...JE rest edans un cul-de-sac, donc très peu de voitures, tout le monde se connait. C'Est sûr qu'il y a toujours un risque à laisser nos chats sortir, mais depuis que je me suis cassé un poignet à vouloir empêcher mon chat de se faufiler par la porte ouverte...j'ai finalement laissé tomber. Ils sont heureux dehors, `asuivre leur instinct de chat, `ase dorer au soleil, `amanger de l'herbe et courir après les papillons...Tant qu'ils sont heureux, c'Est ce qui m'importe.

Ce ne serait pa sla même chose en ville, beaucoup trop dangereux.

Utilisateur anonyme

Bien sur je suis d'accords avec calico ma mère a deux chattes elle vit en ville et ne les laisse jamais sortir par contre quand elle part dans notre maison de campagne les chattes peuvent sortir et elles adorent cela, elles y passent le plus clair de leur temps a chasser les sauterelles ^^. évidemment elles sont opérées et vacciné :)

Utilisateur anonyme

Le poison la bas personne ne connait, il n'y a que des gens qui aiment les animaux ils ne mettraient jamais de poison pour tuer les petits rongeurs car ils les aiment aussi

Utilisateur anonyme

le poison n'est pas pour les rongeurs - Ce sont les pesticides sur les arbres fruitiers etc ...............

Ma voisine aussi dit un chat doit vivre dehors, c'est pour ça que le sien est toujours chez moi, j'essaie de le sortir il ne veut rien savoir - Il sait se faire entendre pour rentrer il miaule gratte à la porte -

Utilisateur anonyme

pardon je parlais des poison mais ils ne mettent pas de pesticides non plus..

Utilisateur anonyme

Chez nous, les municipalités interdisent les pesticides et engrais chimiques, alors pas de risque ce côté là. Par contre, il y a des gens qui empoisonnent les rongeurs avec de la strichnine ou autre type de poison, c'Est un danger `ala fois pour les animaux et pour les enfants. c'est heureusement de moins en moins répandu.

Utilisateur anonyme

ici tu ne peux pas interdire à un agriculteur de mettre des produits chimiques -

Tout comme les viticulteurs ce sont eux qui font vivre la région -

Mure 69

Pauvre Loulou....j'espère qu'il va sans sortir, grâce à tes bons soins, c'est vrai qu'il y a bcp de gens qui n'aiment pas les chats et les empoisonnent :'(

Utilisateur anonyme

Oui , Mure " il y a bcp de gens qui n ' aiment pas les chats et les empoisonnent " ="(