Je ne sais pas si je dois l'euthanasier

MAO24072010
MAO24072010

Bonjour 

J'ai mon chat qui va bientôt avoir 15 ans. Depuis sa naissance il a des problèmes d'intestin. Il est suivi régulièrement. Il a beaucoup perdu de poids en peu de temps, il ne fait plus que 2kg500 alors qu'avant il avait 4kg, bien sûr ce n'est pas venue d'un coup. Il vomissait et avait de la diarrhée très souvent. En mars mon vétérinaire m'a donné un traitement dermipred et renosan, il à découvert en faisant une échographie, qu'il avait 3 ganglions au intestin. Et une tâche au foie. Il mange grâce au traitement. La dernière prise de sang n'était pas bonne lymphome en baisse, plaquette basse et urée en hausse. Il n'a pas mangé une journée et il était dans un état que j'en ai pleuré. J'ai pris à se moment là, la décision d'appeler mon vétérinaire pour l'euthanasier, mais là il va un peu mieux. Je ne sais plus quoi faire. Il est toujours en position du sphinx,interargi  de moins en moins. Nous fait très souvent des pipis partout depuis pas mal de temps. 

J'ai besoin de conseils, je suis désespéré. 

Merci de vos réponses. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
MAO24072010
MAO24072010

Oui je le sais que ça va être difficile que je vais culpabilisé. Là j'ai voulu lui laver le museau, car il ne se lave plus et quand il mange il en met partout et il a craché et grogné. Je pense qu'il avait mal et qu'il en a marre. Il n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui. J'hésitais pour le garder vers nous plus longtemps. Mais je vais y aller demain et l'accompagner jusqu'au bout. Il va beaucoup me manquer. 

Merci de vos réponses. 

Loustick
Loustick

Bien sur que vous allez rester seule avec vos doutes et votre culpabilité. C'est comme ça la plupart du temps. 

Courage, vous le faites pour lui.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Neva
Neva

Bien sûr qu'on a des doutes et de la culpabilité,  ce n'est pas une chose facile de se séparer du petit amour qu'on a aimé pendant de longues années mais je peux vous assurer que c'est encore bien plus traumatisant d'avoir trop attendu et de les voir souffrir. Ce sera un soulagement pour lui mais une terrible épreuve pour vous, nous en sommes tous conscients ici.

MAO24072010
MAO24072010

Ça va être très très difficile. On a toujours des doutes dans ses moments là. Mais un soulagement pour lui. Merci pour vos réponses. 

Neva
Neva

Aidez le à partir avant qu'il y ait de grandes souffrances, c'est dur de prendre cette décision mais c'est inutile de le garder dans cet état, il ne demande qu'à être apaisé et vous savez que la fin est inéluctable. A compagnez le jusqu'au bout, dans vos bras et il partira avec tout votre amour, sans souffrir. Bon courage mais comme déjà dit c'est le plus beau geste d'amour que vous pouvez désormais lui offrir.

Loustick
Loustick

Il souffre. Vient un moment où la cortisone ne fait plus effet. 

L'empêcher de souffrir davantage est le plus bel acte d'amour que vous pouvez faire. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

6 commentaires sur 6

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?