(dégoutée, j'avais écrit un gros pavé et mon ordi a planté U.U)
Bonjour a tous.
Notre petit Chat Mallow, le premier chat que nous avons adopté, a été empoisonné. Je vous rassure de suite, il n'est pas mort. Je voulais dire tout ça et je pense que ça pourrait intéresser des gens et en faire réfléchir.
Tout a commencé samedi, il y a une semaine (pas celui de ce week-end mais celui avant), notre petit Chat Mallow est sorti de la maison car il y avait de la famille et donc du bruit et qu'il avait peur. Je voulais que ce soit un chat d'appartement pour éviter qu'il ne se fasse écras mais il est sorti un fois accidentellement etdepuis mais parents disent que c'est de la toture de l'obliger a rester a la maison alors qu'il connait l'extérieur et qu'il demande a sortir. Enfin bref, il est sorti. D'habitude, il est telleent peureux qu'il reste sur la terrase et ne sort pas plus d'une vingtaine de minutes. Mais là ce n'est qu'au bout d'une bonne heure qu'il est revenu et avec un cadeau. Une souris dans la gueule ! Ne voulant pas avoir du sang et ne pouvant pas la récupérer pour la soignée nous l'avons laissé avec le chat dehors. Il a joué avec et on a pas retrouvé de trace, elle a du être mangé par notre matou.
Le dimanche et le lundi, il était tout patraque, il n'avait pratiquement pas manger, ni bu, ni fait dans sa caisse. Mais le soir quand on a voulu l'emmener chez le véto, ça aller mieux alors on s'est laissé quelque jours puis a chaque fois, il avait l'air d'aller mieux. Mais dimanche, ça fesait une semaine et il dormait toujours autant, ne jouais vraiment plus (j'essayais de jouer avec lui mais ça ne l'intéresser pas) il mangeais peu par rapport a d'habitude.
Là mes parents ont dit : "stop, demain on l'emmene chez le véto, ça fait une semaine, c'est pas normal". Alors nous voila parti chez le véto (aujourd'hui a 17h30) pour notre matou. Un chouilla de température, les muqueuse blanches, tout patraque. Le diagnostic ? Empoisonné au poison contre les souris après en avoir mangé une contaminé. Bon il y a beaucoup de poison dans mon voisinage car nous somme envahis pas souris et rats en tout genre. Et j'ai des voisins qui détestent les chats alors ce ne serait pas étonnant qu'il essaye de les empoisonnés.
Donc voila le petit Chat Mallow sous médicamment et on doit l'emmené tous les jours pour contrôlé sa température et ses muqueses.
Morale : n'empoisonné pas les rats/souris si il y a des chats autour de chez vous, qu'il soit errants ou qu'ils appartiennent a des gens.
Voila voila, tout ça pour donner des nouvelles de la santé, pas très bonne, de notre loulou adopté il y a 1 mois (chez la véto). Excusez les fautes de frappes ou d'orthogrphes mais j'ai une espèce de bug qui me caches la moitié de ce que j'écris donc je peux pas relire. Salut et bonne soirée a tous ! (je vais donner le dernier médoc a Chat Mallow, il a déjà eu une géllule et une pipette et on a peiné a lui donner :$)