Chat fracturé a la queue n'arrive plus a faire caca

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide.

Voila ma petite minette s'est fait mordre par un chien il y a 3 jours et heureusement je l'ai entendu crier et j'ai pu aller la rechercher tout de suite et l'emmener chez le veterinaire.

Verdict, elle a une fracture de la queue et de la hanche.

Sa fracture de la hanche peut se reparer grace a une opération et la queue peut être coupée.

Le problème étant que elle n'arrive plus a contracter son anus pour faire caca et d'apres le vétérinaire soit les nerfs qui font la contraction ont été sectionnés par la morsure soit ils sont contractés et ne fonctionnent pas pour le moment. Tant qu'elle ne fait pas ses besoins il refuse d'effectuer toute opération car pour lui un chat qui ne peut pas faire caca n'est pas un chat viable.

Et il reste très pessimiste pour elle...

Je n'ai pas du tout envie d'en arriver à l'euthanasie, elle a seulement 11 mois et j'ai beaucoup d'espoir pour elle, je suis certaine qu'elle est forte et qu'elle pourrait s'en remettre...

Dites moi si vous avez deja eu ce genre de probleme avec votre minou et si il s'en ai sortit. Car la jai vrmt très peur pour elle.

Merci de vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

ton veto si il opère est se que son problème de faire c est besoin serons apte a reprendre si c est pas le cas dur dur

Utilisateur anonyme

Est tu loin d'une école véto ?

Utilisateur anonyme

Justement il ne sait pas. Pour lui son problème de hanche n'a rien a voir avec le fait de ne pas réussir a faire ses besoins.

Mais je me dis qu'elle a surement mal et que c'est peut etre pour ça qu'elle ne fait pas l'effort

Je ne sais pas ...

Et oui je suis loin d'une école veterinaire mais si il faut je pourrais m'y rendre

Utilisateur anonyme

La meilleure solution c'est de l'amener à une école vétérinaire, c'est peut-être loin mais ce sont surement les seuls qui pourront faire le maximum.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

voit avec plusieurs véto ce qu'il en pense...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour amell08...j'ai vécu exactement le meme probleme avec mon chat renversé par une voiture...memes symptomes et memes interrogation de mon véto ( qui est super) quant a sa capacité a faire ses besoins .Sa fracture de la hanche ne semblait pas etre un probleme et on projetait aussi de lui couper la queue....je l'ai soigné et il a commencé a se remettre de sa fracture...malheureusement il a fallu se rendre a l'évidence...il était definitivement incontinent...et j'ai du le faire endormir...je suis désoléee pour ces mauvaises nouvelles..peut etre que tu auras plus de chance et je le souhaite de tout mon coeur ce que je veux juste te dire c'est qu'il est important de determiner ses futures capacités a etre propre avant de prendre une decision c'est indispensable, il est quasi impossible de garder un chat incontinent...je t'envoie toute mon amitié et mon soutien pour toi et ton petit compagnon..je croise les doigts..donne nous vite des nouvelles..

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide.

Voila ma petite minette s'est fait mordre par un chien il y a 3 jours et heureusement je l'ai entendu crier et j'ai pu aller la rechercher tout de suite et l'emmener chez le veterinaire.

Verdict, elle a une fracture de la queue et de la hanche.

Sa fracture de la hanche peut se reparer grace a une opération et la queue peut être coupée.

Le problème étant que elle n'arrive plus a contracter son anus pour faire caca et d'apres le vétérinaire soit les nerfs qui font la contraction ont été sectionnés par la morsure soit ils sont contractés et ne fonctionnent pas pour le moment. Tant qu'elle ne fait pas ses besoins il refuse d'effectuer toute opération car pour lui un chat qui ne peut pas faire caca n'est pas un chat viable.

Et il reste très pessimiste pour elle...

Je n'ai pas du tout envie d'en arriver à l'euthanasie, elle a seulement 11 mois et j'ai beaucoup d'espoir pour elle, je suis certaine qu'elle est forte et qu'elle pourrait s'en remettre...

Dites moi si vous avez deja eu ce genre de probleme avec votre minou et si il s'en ai sortit. Car la jai vrmt très peur pour elle.

Merci de vos réponses.

Bonsoir à tous, bonsoir Amell08

Suite à une chute, mon chat présente les mêmes séquelles que le tien. Comment va ton chat ? Cela fait combien de temps qu'il n'urine pas ? Est-il toujours en observation ? Que dit le véto ?

La chute de mon chat a eu lieu jeudi mais hier le véto m'a expliqué que s'il n'urinait pas dans les 48h, l'opérer serait inutile puisque le chat serait incontinent. Ca me parait très peu pour poser un diagnostique, non ? J'ai peur qu'en fait mon chat n'urine pas à cause de la douleur, c'est donc un cercle vicieux ...

Merci de me donner des nouvelles et bon courage !

Utilisateur anonyme

up

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un petit témoignage positif.

Mon chat a été accidenté le 11 janvier (colonne vertébrale sectionnée, queue morte) + incontinence totale et difficulté à marché.

Le vétérinaire nous a directement parlé d'euthanasie mais aussi des récupérations étonnantes des chats.

Notre minou est tellement gentil et adorable que nous nous sommes accrochés. un mois assez difficile, mais le chat a vite récupéré sa motricité et comme il sort beaucoup, l'incontinence restait gérable (Il fallait quand même le surveiller en permanence (pour qu'il ne monte pas sur les fauteuils, ni sur nous où il avait ses habitudes... mais il s'est habitué à des vieilles serviettes devant la cheminée ! ).

Ensuite l'opération (ablation de la queue) : deux semaines super dures avec un chat avec collerette à garder enfermé pendant 10 jours. Le chat devenait fou, la collerette lui cisaillait le cou, il pleurait devant la porte toutes les 20 minutes, faisait pipi et caca partout sur lui. Moi je n'ai invité personne pendant une semaine (trop gênée par l'odeur) J'e n'ai jamais autant récuré de ma vie ! On le mettait au sous-sol la nuit, on devait fermer toutes les portes pour limiter ses déplacements à deux pièces (salon, cuisine), j'ai passé mes vacances à m'occuper de lui, à le laver, le gratter, je l'ai même sorti un peu avec une laisse... La grosse galère.

Bilan, nous sommes 2 mois après son accident et Bidou a tout récupéré. Une semaine après l'opération, il a récupéré des sensations. Maintenant, il n'est plus incontinent. Il est très câlin. Sa queue manquante n'a pas l'air de l'embêter. Quand ses poils de l'arrière-train auront repoussés : il sera redevenu un petit chat parfait. Nous avons bien fait de nous accrocher.

Gardez espoir tous. Le véto m'a dit qu'un nerf touché repousse chez les chats : 1 mm tous les mois. On remarque des récupérations parfois 6 mois après l'accident.

Utilisateur anonyme

Au bout de 10 jours il refaisait pipi ?

Manger t’il?

Comment ils ont vu une amélioration ?