Bonjour, Un petit témoignage positif. Mon chat a été accidenté le 11 janvier (colonne vertébrale sectionnée, queue morte) + incontinence totale et difficulté à marché. Le vétérinaire nous a directement parlé d'euthanasie mais aussi des récupérations étonnantes des chats. Notre minou est tellement gentil et adorable que nous nous sommes accrochés. un mois assez difficile, mais le chat a vite récupéré sa motricité et comme il sort beaucoup, l'incontinence restait gérable (Il fallait quand même le surveiller en permanence (pour qu'il ne monte pas sur les fauteuils, ni sur nous où il avait ses habitudes... mais il s'est habitué à des vieilles serviettes devant la cheminée ! ). Ensuite l'opération (ablation de la queue) : deux semaines super dures avec un chat avec collerette à garder enfermé pendant 10 jours. Le chat devenait fou, la collerette lui cisaillait le cou, il pleurait devant la porte toutes les 20 minutes, faisait pipi et caca partout sur lui. Moi je n'ai invité personne pendant une semaine (trop gênée par l'odeur) J'e n'ai jamais autant récuré de ma vie ! On le mettait au sous-sol la nuit, on devait fermer toutes les portes pour limiter ses déplacements à deux pièces (salon, cuisine), j'ai passé mes vacances à m'occuper de lui, à le laver, le gratter, je l'ai même sorti un peu avec une laisse... La grosse galère. Bilan, nous sommes 2 mois après son accident et Bidou a tout récupéré. Une semaine après l'opération, il a récupéré des sensations. Maintenant, il n'est plus incontinent. Il est très câlin. Sa queue manquante n'a pas l'air de l'embêter. Quand ses poils de l'arrière-train auront repoussés : il sera redevenu un petit chat parfait. Nous avons bien fait de nous accrocher. Gardez espoir tous. Le véto m'a dit qu'un nerf touché repousse chez les chats : 1 mm tous les mois. On remarque des récupérations parfois 6 mois après l'accident.
Bonsoir ,si vous lisez ,mon posté, vous pouvez me dire si votre chat se porte bien.merci.voila mon kouki a eu un accident. Le 8 août,est n'a toujours pas retrouvé ses sensation,votre témoignage,me donne espoir,
" josiPitchoune "