Chat douloureux au bas du dos

Liyan

Bonjour,

Maya est rentrée hier soir avec les poils tous debout, comme si elle avait eu très peur de quelque chose. Elle s'est d'abord réfugiée sous la table de la terrasse, pour ensuite aller se percher sur un pilier du mur.

Après quelque minutes, elle est rentrée dans la maison et s'est assise près de la cheminée et c'est là qu'on a vu qu'elle avait du mal à se coucher, à se positionner. Nous l'avons laisser faire, puis ensuite on a remarquer qu'elle avait du mal à marcher (trèèèès lentement, je l'ai jamais vu marcher aussi lentement), du mal à sauter. Elle se couche toujours dans une seule position depuis hier soir, comme si cette position l'a soulagée. Après avoir beaucoup observer il semblerait que ce soit au niveau du bas du dos qu'elle est mal (elle lèche beaucoup cet endroit, et ces pattes arrières donnent l'impression de ne plus avoir de force).

Nous avons tenter de regarder, mais elle couine dés qu'on touche un peu son dos et deviens agressive. Nous avons l'impression de voir des crocs, comme si elle s'était fait mordre par les chiens du voisin… mais nous en sommes pas sûrs.

Aujourd'hui, elle n'a toujours pas manger sa pâté d'hier, ni les croquettes… elle saute davantage sur son arbre à chat mais à beaucoup de mal. Je vois bien qu'elle est douloureuse, et ce qui me fait mal c'est sa façon de marcher..

Je sais qu'un chat peut se remettre de lui même en prenant son temps, mais pensez vous qu'il serait judicieux de l'emmener chez le vétérinaire tout de suite ou d'attendre quelque jours l'évolution ?

4 réponses
Del2244

Bonjour,

Mieux vaut une consultation «pour rien» que de prendre le risque de voir son état s'aggraver.

Elle a mal et ne mange pas (plus important, est-elle allée à la litière depuis hier soir?) ce sont des éléments suffisants pour justifier une visite

Schtroumphy

Bonjour,

Clairement il lui faut une consultation. Il y a peut-être quelque chose de fissuré ou cassé, une simplement contusion, ou n'importe quoi d'autre. :)

Donnez nous des nouvelles SVP. :)

Liyan

Bon et bien j'ai déjà remarquer des petits changements depuis l'écriture de ce post. J'ai observer Maya aller manger sa pâté, elle ne l'a pas manger entièrement en 1 coup, elle y est retourner plusieurs fois. Et je l'ai enfin vu aller à sa litière aussi, première fois depuis hier soir ! Elle m'a quand même fait mal au cœur tout à l'heure, elle a essayer de sauter pour aller sur une table et elle n'a pas trouver la force et est retombée comme une vieille chaussette. Pour elle qui est si dynamique, qui saute partout et joue tout le temps c'est un coup dur quand même… Par contre elle ne se cache pas comme elle a déjà pu le faire lors de douleur..

Je vous donnes des nouvelles dès que possible. :)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas se poser de questions et aller voir un vétérinaire qui seul posera un diagnostic.

De plus, il pourra vous éclairer sur ce qui s'est passé et donc vous pourrez peut-être empêcher que ça se reproduise.

" A home without a cat is just a house "