Chat à peur des qu.on sonne à la porte

Marijoka

Bjr mon chat va avoir 2 ans en mai très mignon mais des que quelqu'un sonne ou vient à la maison il fuit il part ce caché et tant que la personne n'est ps partie il sort pas de sa cachette .comment faire pour le rassurer

2 réponses
Kelinda

un chat est en general tres peureux sauf bien sur exepction ceux qui sont tres sociable

les miens c est idem il parte se chacher sous le lit dans la chambre alors je ferme la porte de la chambre ( il y a deja tout le necessaire litiere croqette et eau )avant d ouvrir ou si quelque vient puis je l ouvre quelque minute plus tard il sorte des fois pour certain

Blue_Cat

Bonjour,

Beaucoup de chats ont peur non seulement des sonneries (leurs oreilles sont bien plus sensibles que les nôtres) mais aussi des personnes inconnues. Aucune raison de ne pas le laisser se cacher autant qu'il veut. La seule façon de le 'rassurer' est de la laisser se cacher dans ces moments là. Pour info. deux de mes trois chats font la même chose et ils sont pourtant totalement décontractés avec moi et parfaitement sevrés.