Budget mensuel pour un chat en appart

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir à combien sa revient d'avoir un chat en appart par mois?

Merci d'avance

Aninimaux :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, j'ai deux chattes et cela coûte cher , car il faut payé la nourriture il faut faire les vaccin, le vermifuge, stérélisation, et cela coûte cher ! Donc avant de prendre un animal, il faut avoir de l'argent, moi avant d'avoir pris deux chattes j'ai mis de l'argent de côté, déjà le vaccin 67 euros, stérélisation 95 euros, 1, 73 euros les croquettes, l'autre jours j'ai acheté des littières propos les 3 littière coûte 5 euros, les jouets le ressort pour chat 1, 90 euros,pâtée 2, 70 euros, souris jouet 2, 59 euros , le champoint pour chats pour les laver 3, 90 euros et tout ça font déjà 179, 82 euros donc c'est cher mais après il faut avoir de l'argent !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as raison de t'en préoccuper avant.

En budget mensuel, un chat ne revient pas très cher. Il faut mieux viser de bonnes marques de croquettes, bonnes pour sa santé, mais même dans ce cas, un paquet de 2 kgs, qui te fait un mois et demi, coûte aux alentours de 2O euros.

Les litières agglomérantes sont aux alentours de 4€, et un paquet dure 3 à 4 semaines.

C'est la 1ère année d'un chaton qui est la plus onéreuse, avec les 2 primo vaccinations, à un mois d'intervalle, la stérilisation, ainsi que le vermifuge tous les mois les 6, 8 premiers mois. Si tu adoptes un chat dans une association, la participation demandée à l'adoptant comprend tous ces frais.

Après, un rappel de vaccin est nécessaire chaque année, ainsi qu'un vermifuge 2 fois par an (3, 4 s'il a accès à l'extérieur)

Je préfère ne pas donner les prix de ces soins, tant ils sont différents selon les régions, mais tous les tarifs sont toujours affichés chez les vétérinaires, donc n'hésites pas à te renseigner auprès de ceux de ta ville.

Ton chat, s'il n'a pas accès à l'extérieur, aura besoin d'un endroit pour faire ses griffes, arbre à chat, ou grosse bûche à récupérer dans la nature ainsi que de jeux, mais là, inutile de dépenser une fortune, une boulette de papier, un bouchon en liège, un carton troué avec des "fenêtres" feront son bonheur !

J'espère que tu trouveras une boule de poils craquante, n'hésites pas à nous solliciter si besoin.

Utilisateur anonyme

cc sa dépend de toi de se que tu achète moi jen ai pour environ 60 euros par mois et au faite ton chat resemble trop au mien

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas combien au juste je dépense, les croquettes 10 kgs chez le véto 54 € j'en ai 4 de chats, ce mois ci vermifuge après anti puces. De temps en temps de la viande fraîche ou du thon. Les croquettes me font entre 6 et 7 semaines.

Utilisateur anonyme

pareil que welcom, quand mes parents en avait un il fallait compter le véto (dont la castration, mâle oblige :/ ) mais surtout sur sa fin (décédé d'une leucose, que sa mère avait déjà) comme on avait eu affaire à un "charlatant" qui n'a fait le test qu'au bout de 2 mois (donc trop tard pour le moindre traitement) c'était 1 à 2 passages chez le véto par semaine.

voir aussi : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

Donc plus que l'argent, déjà voir l'environnement. Et bien exiger tous les tests cliniques possibles et imaginables au 1er bobo que l'on un tantinet sérieux (notamment le test de la leucose, trop souvent oublié par les éleveurs). De ce côté il existe aussi des "mutuelles" et des assurances spécifiques aux animaux (chien et chat).

Utilisateur anonyme

Il faut alterner Les croquettes de qualite avec une alimentation faite maison. Ex coquillettes bien cuites avec courgettes et huile d'olive vierge ou de colza bio mélangées avec du poisson cuit ou du poulet cuit.

N'oubliez pas que l'alimentation avec des produits bas de gamme nuit a la santé de votre chat, en entraînant le plus souvent l'insuffisance rénale, maladie irréversible et mortelle, et autres maladies (cancer, etc.). Le précepte d'Hyppocrate (que ton alimentation soit ta premiére médecine) est également valable pour nos animaux domestiques.

Utilisateur anonyme

Nous supplions les nourrisseurs de ne pas donner des produits bas gamme aux chats des rues.

Mieux vaut donner, pour un même budget, des légumes ou des pâtes mélangées à des pâtés ou croquettes de bonne qualité, que des produits industriels qui les rendront malades à moyen et long terme.

Les produits industriels sont gavés de produits chimiques, et contiennent souvent des cadavres d'animaux ramassés sur la voie publique. Bon appétit!

Ayez pitié des chats des rues!

Utilisateur anonyme

👍 dis ça à mon voisin