Budget mensuel pour un chat en appart

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir à combien sa revient d'avoir un chat en appart par mois?

Merci d'avance

Aninimaux :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Et oui il faut donner de la pâtée aux chats ! Pas en très grande quantité mais il faut quand même en donner.

Un chat ne doit pas beaucoup et à la plupart du temps des problèmes rénaux, pourquoi ? Parce que sa nourriture est trop pauvre en humidité.

Mimi à 13 ans, malgré qu'elle soit fiv à ses analyses de sangs parfaites ! pourquoi ? parce qu'elle ne mange que de la pâtée !! (bon ce n'est pas non plus conseiller de donner que de la pâtée ce n'est pas bon non plus mais avec elle pas le choix ).

Il faut donner des croquettes en nourriture principales et de la nourriture humide en supplément.

Je ne sais pas combien je dépense pour un chat par mois, sans compter les soins véto nous on paye des sachets de pâtée individuel 5 euros les 12 sachets, entre 6 et 7 euros le kilo de croquette, 5 euros 10 litre de litière normal avec des gros grain.

Quelque fois de la viande en barquette (poulet) ou du poisson simple donc environ 4-5 euros.

Murasaki

Je donne des sachets individuels également mais deux ou trois fois par semaine...

candymarie il me semble que le foie est toxique pour les chats.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce sont plusieurs vétos qui m'ont dit qu'un chat pas nourri avec de la pâté en veillisant cela se voit à la dentition et en plus cela revenait cher - J'ai eu jusqu'à plus de 10 chats donc croquettes mais attention faut bien varier, plus jeune c'était des haricots verts avec de la viande. Dans la nature le chat chasse de la viande cuite lui évite le tartre tout comme les croquettes. Il faut qu'il mâche. Une époque j'étais bien courageuse je cuisinais pour les chats, là comme ils sont âgés la gamme des croquettes a été changé. Par contre les 2 plus vieux ne peuvent pas manger les croquettes autre que celles achetées chez le véto j'ai compris elles sont plus dures.

Dans le thon parfois je mets de la levure de bière et un tout petit peu d'huile d'olive pour éviter les boules de poils.

C'est vrai je ne calcule pas trop pour mes chats mais je me dis bon je ne mange pas de viande donc c'est pour eux -

Le foie de volaille je précise, j'explique en effet il peut être toxique si il y a abus, mais je leur en donne rarement car c'est aussi de la vitamine, peut être 3 ou 4 fois dans l'année. Je suis peut être ridicule mais je l'ébouillante après je le rince et le refais cuire.

+++++

Utilisateur anonyme

Pas de souci candymarie, on ne met aucun doute sur tes dires ;)

Il est probable en effet qu'un chat nourri exclusivement avec de la pâtée présente un problème de dentition mais là, dans les exemples donnés, la pâtée n'est qu'un complément de la nourriture principale, les croquettes.

Utilisateur anonyme

Mes 2 chats sont nourris avec des sachets (ils adorent !) et des croquettes. Entre 5 & 6 @ le coffret de 12 sachets (il en faut 1 1/2 par semaine) et 25 € environ le sac de 2 kilos de croquettes (il dure 3 mois). La litière c'est deux par semaine (je change complètement leur caisse tous les jours) mais j'en ignore le prix.

Ca ne fait pas un budget énorme, mais il faut compter avec les impondérables (maladie, vaccins...) et là ça peut chiffrer très vite.

Melly

C'est aussi pour sa que je voulais lui donner en complément de la pâté, croquettes=secs, peu d'humidité, et la véto m'a déjà en 2rendez vous bien répété que la marque que je prends et pas de bonnes qualité déjà -_-' donne soif et compagnie, et je sais qu'après un bon ptit plat de pâté le Réglisse il est bien calé XD Donc je pense investir dans de la pâté en sachet individuel de bonne qualité =D

Melly

Wouah Shampa! Comment fais-tu pour que ton paquet de 2kg dure 3mois? Chez moi un paquet de 2kg me fait 1mois avec un seul chat -_-'

Utilisateur anonyme

Ben comme toi Melly, je suis étonnée qu'un sac de 2 kg dure 3 mois pour 2 chats.

J'ai un chat que, pendant des années je n'ai pu nourrir qu'avec des croquettes et à part de mes autres chats, son paquet de 2 kg lui faisait (de souvenir) environ 5 semaines et encore c'est parce que je devais le contrôler, sinon cela n'aurait pas fait plus de 4 semaines.

Utilisateur anonyme

j'ai moi aussi 2 chats et le sac de croquettes de 2,5 kg ne dure pas 3 mois.je leur donne que des croquettes mais elles doivent etre l'exeption qui confirme la régle puisqu'elles boivent bien.mais bon il faut avouez puisqu'elles sont mal élever lol malgré le bol renouvlé chaque jour cléo et bastet préferent boirent dans le verre d'eau rester sur la table.quoique cléo a toujours aimée boire dans un pichet.quand a budjet mensuelle je dois avouez que je n'est jamais fais le calcul.

Mure 69

Bjr, moi je dépense en moyenne 50 euros par mois pour mon chat, croquettes spéciales car il est malade, litière, véto pour les vaccins, etc....voilà :)