Brosse pour chat

Melly

Et voila, Réglisse a reçu aujourd'hui sa petite brosse Foolee! J'ai donc décidé de la tester tout de suite, même si le minou était comment dire "excité" XD Du coup il a pas trop apprécié sauf en mangeant une petite gourmandise, qui a vite été avalée -_-' Sans la friandise c'est morsures assurées (pour changer lol). Donc la je l'ai laissé tranquille (j'attends qu'il se calme) et j'ai mis la brosse en évidence pour qu'il s'y habitue. En tout cas je ne suis pas déçue du peu que je l'ai utilisée! Sa devenait vraiment urgent, hier soir il m'a vomi son dîner avec une énorme boules de poils :s Je mettrais des photos de ses touffes de poils prochainement ;)

87 réponses
Melly

J'imagine Euqinorev, toute seule je pourrais pas XD

Mais à force elle va s'y habituer et ne plus rien dire :)

En plus tu dois lui en enlever pas mal, vu que c'est une maine coon ^^

P'titefleur

Ce matin...séance brossage : pour Voyou le croisé persan, j'en ai retiré un peu, je vais le faire deux fois par semaine car il vomit des boules de poils (et ça m'embète..) ; pour Flemming le maine coon oh..la la j'en ai retiré une quantité incroyable....c'est super efficace cette brosse...elle vaut son prix.

Utilisateur anonyme

séance hier, toujours aussi ravie de cette brosse.

pas browny qui a jugé la séance trop longue et me l'a fait comprendre avec un plantage de griffe mémorable!

j'aimerai pas étre une souris!!!

P'titefleur

il faut lui couper les griffes.....je l'ai toujours fait...et pour les chats que j'ai en garde je demande à leur maître avant et s'ils sont OK......je m'y colle.....

Utilisateur anonyme

En effet Melly, j'en enlève pas mal.

Le dos et les flancs ça va, elle chouine mais se laisse à peu près faire (à condition que ça ne dure pas trop longtemps quand même). Mais le ventre et l'arrière des pattes oulala, c'est une autre histoire ! Manque de bol, c'est là que les bouloches et les noeuds sont les plus fréquents. Elle ne me mord pas ni ne me griffe, mais se débat comme un diable trempé dans de l'eau bénite en poussant des "maheuuuuuuuuu" guturaux, on se croirait dans une scène de l'Exorciste ! ;)

P'titefleur

Pas mal du tout ta description : certains diraient bourreaux de chats......lol...mdr

le plus difficile ce sont les pattes, je l'avoue mois aussi...mais à force...petit à petit...Micky (décédé en nov.2010) je l'ai récupéré d'une association à l'âge de un et demi (trouvé errant en banlieue, sans tatouage, ni pucé ni stérilisé) et c'était un croisé maine coon : tu n'imagines pas les premières séances de brossage : j'avais un tigre en face de moi, il me mordait cracher....veuler.....en fin la totale......au bout d'un certaine temps...il se laissait faire......

Utilisateur anonyme

Ah ben tu me rassures Petitefleur, vu que Félia ne me mord pas et ne crache pas, je suis passée au travers du stade "tigre" et suis sur le bon chemin ! J'attends avec impatience le jour où elle ira chercher elle-même sa brosse et me la mettra dans la main, pour avoir sa séance (comment ça je peux toujours rêver ??) lol

P'titefleur

Oui...tu peux toujours réver.. mdr......mais lui mettre en évidence pour qu'elle n'en ait plus peur.

Utilisateur anonyme

Oui Petitefleur, c'est un excellent conseil que tu m'avais donné dans un post précédent et que j'ai suivi, elle est posée sur le plateau du bas de la table basse, un endroit où elle aime bien se poser de temps en temps. Depuis, elle ne file plus à l'autre bout de la pièce quand je la prends, c'est déjà ça ! Et de temps en temps je la surprends en train de la flairer... d'un air suspicieux quand même hein ! :)

Utilisateur anonyme

pfffiouuuuuuu .. ben moi je n'ai pas eu ces problémes heureusement.. "le chat" se serait damné pour une seance de brossage.. il me suffisait de lui montrer la brosse et il venait lui même se frotter dessus en ronronnant comme un bienheureux..!!!! il n'en avait jamais assez.. je l'ai brossé dés son plus jeune âge .. doucement.. et il adOOOOrait ça... de plus .. il ne recrachait que rarement les boules de poils.. pourtant il avait les poils mis longs.. preuve que c'est trés éfficace non ?... :)