Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Anti-puce chien/chat, que faire ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Mon chat à été en contact avec 1/2 pipette pour chien (ma compagne lui à administrer par erreur, croyant que c'était celle pour chat, les deux se ressemblant terriblement). Une pipette entière contient 250 mg de imidacloprid(e) et 1250 mg de permetrhin(e).

Mon chat (7kg) a passé la nuit sans le moindre symptôme et toute la matinée pareil. Mon vétérinaire m'a dit que ça serait déjà visible s'il y'avait un problème mais je préfère quand même vous demander ce que vous en pensez

Vous avez peut-être eu la situation un jour ? Ma compagne s'en voudrait tellement s'il lui arrivait quelque chose...

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je rejoins l'avis de votre veto. Je crois que vous auriez déjà vu les conséquences (ça peut aller jusqu'à un décès dans les heures qui suivent l'administration).
Juste à surveiller. Mais votre chat est un gros loulou, s'il se comporte normalement t ça devait aller. Ne vous inquiétez pas trop !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un conseil si vous ne l'avez déjà fait et même si c'est un peu tard: lavez la partie qui a reçu le produit à l'eau tiède et au savon. Il est dit que les symptômes en cas d'intox apparaissent dans les 24h. Surveillez bien . J'espère qu'avec un peu de chance votre chat va passer à côté. Tous les chats n'ont pas la même sensibilité au produit.
Tenez nous au courant.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Suite à votre post, j'ai eu la curiosité d'aller me renseigner plus avant sur internet.
Mon conseil de laver l'animal ne semble être valable que dans l'heure qui suit l'utilisation du produit;-(
Je ne voudrais pas vous inquiéter plus que vous ne l'êtes déjà mais j'ai lu que les symptômes pouvaient apparaître entre 3 et 72 heures après. Il faut donc être vigilant jusqu'à échéance de ce laps de temps et l'emmener en urgence chez le veto si des symptômes apparaissaient. Si c'était le cas,plus il est pris en main rapidement, plus il a des chances de s'en tirer.
Je croise les doigts pour vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos réponses c'est très aimable de votre part. Je vais surveiller :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je rejoins les posts précédents. Pas de panique. Un gros lascar de 7 Kgs devrait pouvoir assimiler le produit sans effets secondaires sérieux. Mais faites attention pour la prochaine fois !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Blue Cat a écrit:
« Mais faites attention pour la prochaine fois ! »

Je ne crois pas que ce genre d'injonction soit utile! Quand il vous arrive ce type de mésaventure (et personne n'est à l'abri d'une erreur) on est payé pour savoir!

Comment va notre minou aujourd'hui ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Myra
Pour le coup c'est votre dernier post qui est totalement inutile est déplacé... Un Forum n'est pas un défouloir à agressivité gratuite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Sauf erreur de ma part il me semble avoir lu que le risque était notamment hémorragique. Dans ce cas peut être évité de laisser sortir le chat et de trop le faire jouer pour éviter qu'il se cogne.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir Swax,
Mon chat est allergique aux pipettes anti-puces. Je peux vous dire que la première réaction d’allergie s’est produite en moins de 5 minutes après avoir instillé le produit au niveau du dos ! J’ai essuyé le plus gros du produit dans les poils avec du papier absorbant le soir même. Le vétérinaire que je ai consulté le lendemain, à quand même lavé le dos de ma minette au savon avant de lui faire une piqûre d’anti histaminique.
Une réaction allergique c’est souvent immédiat.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)