Aide pour médicaments

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, Némésis est malade. J'ai un traitement composé de comprimés à lui administrer tous les jours, une fois par jour.

Le problème, c'est que ma chipie ne veut pas les prendre.

J'ai essayé écrasé dans du fromage frais (Mme Loic), on a dissimulé les comprimés dans des "cache-comprimés" (Observence), je les ai écrasés dans une boîte de la marque Hill's exprès pour les médocs, bref, je suis à court d'idées.

Auriez-vous des "trucs et astuces" à me recommander ? Je ne sais plus quoi faire, et il faut que ma fifille se soigne !

Pff, merci d'avance.

48 réponses
Utilisateur anonyme

je comprends bien c'est pas évident mais il faut que tu te fasses confiance car elle le sent la chipie que tu hésites donc elle en profite, la chef c'est toi et non elle et c'est pour son bien donc pas de sentiments quand il faut soigner.

tu sais minouche n'est pas tous les jours facile en plus je comprends qu'elle en ai marre la pauvre 2x/jr cachet et seringue mais c'est comme ça il en va de sa vie donc contente ou pas c'est moi qui commande.

courage ninie tu vas y arriver

Utilisateur anonyme

Merci ptfelin, c'est vrai que je manque de confiance, je reconnais. Mais elle est si mauvaise quand elle veut... Si tu avais vu lorsque ma véto est venue pour l'ausculter (ce qu'elle n'a d'ailleurs pas pu faire...).

Bref, aux grands maux les grands remèdes, et puis de toute façon, j'ai chéri pour m'aider au pire.

Melly

Oui y en a bien une qui marchera :)

D'accord :( Bon allez courage Ninie ! Elle va le prendre ce traitement c'est moi qui te le dit ! mdr

Utilisateur anonyme

Merci Melly. Ben oui, il le faut de toute façon, je ne veux pas qu'elle aille mal ma fifille...

Utilisateur anonyme

tu vas lui dire droit dans les yeux que si elle ne veut pas se soigner tu l'envoies chez tatie ptfelin et qu'elle va voir que tatie elle rigole pas ! ça devrait faire son petit effet MDR !!

Melly

Ptdr XD

Utilisateur anonyme

Hihi je vais lui dire alors ptfelin !! Peut-être aura-t-elle peur !! lol

Bon, je vais manger. Bon appétit les filles, bisous à vos chats !!

A plus et merci de vos conseils !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors j'ai essyé ma méthode, à savoir, piler les médocs et les mélanger à la pâte anti boule de poils. J'ai appliqué ma mixture sur la patte de Ném. Elle n'a pas trop aimé, mais, comme ça la gênait, elle n'a pas eu d'autre choix que de tout lécher pour avoir sa papatte toute propre. Ouf.

Bon je ne crie pas victoire tout de suite, mais sur ce coup là, je suis contente. Ném moins. Lol

Utilisateur anonyme

essayé* (au début du texte).

Utilisateur anonyme

Bon c'est tant mieux si elle a du se lécher! Moi ce soir j'ai donné le comprimé de vermifuge à la mienne! J'ai appliqué la fameuse technique barbare, en une seconde c'était réglée! La première fois que j'ai essayé j'ai eu un peu peur, mais là, j'y ai été d'un coup fermement!