Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

[Aide] Gencives de ma chatteSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ah oui quand même... Encore une malheureuse, tiens !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois

Je remets une photo de ses gencives si jamais quelqu'un repasse par ici

J'ai commencé aujourd'hui à lui mettre du dentifrice bucogel sur les dents

J'ai commandé les autres produits que vous m'avez conseillé 👍
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
je me suis juste permis de remettre la photo à l'endroit, ne m'en voulez pas SVP !😋

pour ma part, je pense que si elle souffrait véritablement, elle ne serait pas aussi docile (?)
après je sais que certains chats ne mange pas les morceaux, juste la sauce...

avez vous essayé les terrines?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La photo a été prise pendant qu'elle dormait 😆 sinon elle n'aime pas du tout qu'on lui ouvre la bouche

Oui elle mange de la terrine mais peu et il faut que je l'écrabouille à la fourchette sinon elle ne mange presque pas (je lui donne la moitié, environ 50g, et elle en mange environ la moitié ou un peu plus)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Pour moi également ses gencives sont normales, en cas de gingivite elles seraient beaucoup plus rouges et le liseré qui est rosé envahirait le gencive.

Le plaque off est tres bien pour les chats....surtout si elle n'aime pas ouvrir la bouche, lui brosser les dents est difficile...

Votre chatte doit préférer laper peut-être, il existe des soupes pour chats que vous pourriez mélanger aux terrines.
Était elle habituée à de la nouriture comme la nôtre ? Avez vous essayé un peu de blanc de poulet par exemple ? De la vache qui rit?

Après tous n'ont pas le même appétit, j'ai un chiot qui lui aussi mange peu ( la moitié de sa ration) le vétérinaire m'a dit de simplement surveiller son poids et de ne m'inquiéter qu'en cas d'amaigrissement...Donc je le pèse assez régulièrement...Peut-être pouvez vous faire de même avec elle.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci @Mike64

Je lui donne de temps en temps de la soupe pour chat (là encore elle ne mange pas les petits morceaux de viande)
Et oui de temps en temps je lui donne un peu de poulet cuit nature en petits morceaux ou des petits bouts de fromage,
Je ne sais pas trop à quelle nourriture elle a été habituée car je l'ai trouvé dans la rue

Pour l'instant j'ai à peu près réussi à lui mettre du dentifrice avec mon doigt, hier et aujourd'hui, et j'ai constaté qu'elle a mangé plus que d'habitude mais je ne pense que ça n'a rien avoir 😆

Je vais continuer à lui en appliquer de temps en temps et tester le plaque off
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois

Voilà le résultat après une semaine de bucogel + 10 jours d'extrait de pépin de pamplemousse
Je ne suis pas sûre que ça ait fait quelque chose

Je testerai plus tard le plaque off
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)