Ma chatte Oria est rentrée jeudi 10 juin dernier avec le bout de la queue ensanglantée. On ne voyait rien d’apparent et impossible de toucher, donc je l’ai emmené chez le vétérinaire en urgence. Après anesthésie, il s’est avéré que le haut de la queue était accidenté (grosse plaie) dû à une porte qui claque ou au roulement d’une voiture sur la queue… - le Veterinaire m’a donc indiqué qu’il fallait procéder à une caudectomie vu l’étendue de la plaie. Collerette + antibio + antidouleurs pendant 10j. Au bout de 6/7j, compte tenu du faible état général d’Oria (restait prostrée sans manger ni boire), nous sommes retournés chez le vétérinaire. Il s’est avéré que les chaires étaient traumatisées bien plus bas, et la queue était en train de nécroser… donc opération de nouveau, en procédant à une ablation bien plus bas (il lui reste moins de la moitié de la queue). Nous en sommes à 5j post opération, Oria se nourrit et boit bien, mais elle n’arrête pas d’attaquer son pansement malgré la collerette… qui s’est remis à saigner et suinter…
J’espère que cette deuxième opération sera la bonne et que la nécrose ne se sera pas étendue encore + loin… je vais la ramener pour contrôler… je suis un peu désespérée de voir pon chat comme ceci. Sans compter le fait que c’est un chat qui sort tte la journée, cela fait désormais 15j sans sortie et je vois bien qu’en plus de la douleur, elle est complètement blasée de ne pas sortir.
Des personnes à qui cela est arrivé ? Multiples caudectomies ?

Merci beaucoup